Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bucarest ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

L'église Cretulescu

2 avis sur L'église Cretulescu

patojo

L´église Cretulescu est une église él...

L´église Cretulescu est une église élégante qui a été construite par le boyard, c´est a dire l´ancien noble Iordache Cretulescu, qui lui donne son nom. Son épouse Safta, la fille de Constantin Brancoveanu lui avait demandé de l´ériger, entre 1720 et 1722. Depuis sa restauration et le décapage des enduits qui recouvraient l´extérieur, l´église est restée telle quelle avec ses façades de briques rouges apparentes.
L´intérieur est construit sur le plan traditionnel des églises orthodoxes, on y trouve un iconostase, caractéristique des églises orientales, c´est une paroi couverte d´icones qui sépare le monde divin du monde humain (le sanctuaire, où l´on célèbre l´eucharistie, du naos où se trouvent les fideles).

Lire tout
paulinette

L'église Cretulescu est une église très él...

L'église Cretulescu est une église très élégante construite entre 1720 et 1722. Depuis le bâtiment a été rénové, mais il faut savoir que l'extérieur a gardé tout son charme comme les façades en briques apparentes rouges. L'intérieur est construit comme les églises traditionnelles orthodoxes avec un mur d'icônes qui sépare le monde divin du monde humain.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir