Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bucarest ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Musée national d'art

+1
+40 0213148119
+40 0213148119
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

3 avis sur Musée national d'art

patojo

Le musée national d´art de roumanie se t...

Le musée national d´art de roumanie se trouve a l´endroit de l´ancien palais Golescu, qui bien que petit était l´un des immeubles les plus prestigieux de Bucarest. A sa place, on a construit le palais royal sur les plans du francais Gottereau. En 1927, un incendie détruit tout une nouvelle fois et c´est le roi Carol II qui inaugure le nouveau palais en 1935. Apres l´exil du roi Michel en 1948, le palais est nationalisé et transformé en musée, avec des sections sur l´art roumain jusqu´au XVIIIeme, art moderne, mais aussi art européen et arts décoratifs orientaux.
La parte de la galerie d´art médiéval roumain rassemble en sept salles un superbe ensemble d´icones, d´iconostases, de manuscrits religieux, d´orfevrerie, provenant de toutes les régions du pays, et qui nous donne un apercu de l´art de chacune d´elles.

Lire tout
paulinette

Le Musée National d'Art de Roumanie se ...

Le Musée National d'Art de Roumanie se trouve à la place de l'ancien palais Golescu qui, malgré sa petite taille, a été l'un des bâtiments les plus prestigieux de Bucarest. Le palais royal a été construit avec des plans réalisés par le français Gottereau. En 1927, un incendie a tout détruit et il a fallu tout recommencer, ce qui fit le roi Carol II en 1935. Après l'exil du roi Michel en 1948, le palais fut nationalisé et transformé en musée avec des sections sur l'art jusqu'au XVIIIème siècle, l'art moderne, l'art européen, l'art oriental et les arts décoratifs. La galerie d'art médiéval roumain réunit dans 7salles un magnifique ensemble d'icônes, de manuscrits religieux, d'objets en or et de collections provenant de tout le pays.

Lire tout
minube

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir