Le château de Condé en Brie

3 avis sur Le château de Condé en Brie

D'illustres familles s'y sont...

D'illustres familles s'y sont succédées: les maisons de Luxembourg, Bourbon-Vendôme, Bourbon-Condé qui ont donnéleur nom à l'une des plus illustres familles de France: les princes de Condé.

Résidence des princes de Condé aux 16ème, 17ème et 18ème siècles, ce château classé monument historique a vu y séjourner des personnages aussi illustres que Mazarin, la comtesse de Sade, le marquis de la Faye.
Son intérieur fut décoré par des artistes célèbres tels que Jean-Baptiste Oudry, Watteau, Lancret, Lemoine et leurs élèves.

Secrets d'automne au château de Condé

Au cœur d'un timide village axonais, prenons le temps d'une ballade et visite au Château de Condé pour découvrir l'Histoire de la famille De Rochefort qui préserve le charme de cet endroit magique depuis plusieurs générations. Avec les enfants ou en amoureux, c'est une découverte qui vous séduira sans nul doute !

Château de Condé

A 100 kilomètres de Paris, sur la route de Champagne, on trouve le Château de Condé au fond d'un parc.

Classé monument historique, le château est un domaine privé, habité toute l'année. Mais il est ouverts aux visites, pour notre plus grand bonheur ! :)
La visite retrace l'histoire du château et même ses secrets. La décoration est magnifique, il faut dire que de nombreux artistes ont contribué à faire de ce lieu un endroit exceptionnel (Oudry, Servandoni, Watteau, Lancret...).

Après la visite, une petite balade dans le parc est proposée, ce qui permet de se détendre.
Une

Information Le château de Condé en Brie