Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Le cirque Jules Verne

+5

3 avis sur Le cirque Jules Verne

Ce cirque possède une forme polygonale ...

Ce cirque possède une forme polygonale à 16 côtés avec un diamètre de 44 mètres.

Son architecte est Émile Ricquier, élève de Gustave Eiffel. Il s'inspira du Cirque d'hiver de Paris, mais pour rester fidèle à Eiffel, il choisit une ossature métallique en fonte, complétée par la brique locale.

Il fut construit à l'endroit où se déroulait chaque année, depuis 1845, la traditionnelle foire de la Saint-Jean, car chaque année un cirque éphémère était mis en place à cette occasion.

Il héberge le cirque Arlette Gruss.

A noter :
- il servit de décor à Federico Fellini

Lire tout

Le cirque municipal s'est vu renommer...

Le cirque municipal s'est vu renommer cirque Jules Verne en 2003. Il fut construit de 1887 à 1889 sous l'initiative du maire de l'époque et de Jules Verne, conseillé municipal. Aujourd'hui, le cirque d'Amiens est parmi les derniers cirques stables en France. Tous les ans des cirques itinérants viennent y donner leur spectacle, mais également des troupes de théâtre, des chanteurs, des artistes viennent également exposer.
Le cirque est toujours un centre culturel actif dans la ville et lors d'expositions on peut découvrir une partie des coulisses de l'édifice, notamment le lieu prévu pour accueillir

Lire tout

En plein cœur du prestigieux quartier ...

En plein cœur du prestigieux quartier Henriville d'Amiens se trouve le Cirque. Part de notre patrimoine, cet édifice est encore bien entretenu, encore impressionnant et encore utile à la ville d'Amiens. En effet, le Cirque d'Amiens accueille d'une part comme son nom l'indique de nombreux cirques du monde entier et d'autre part divers concerts ou événements. Entourés de deux restaurants, parking tout autour et parcs à proximité, le site est complet et répond parfaitement à nos besoins.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir