Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous La Corogne ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Le Musée Domus

+28
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

4 avis sur Le Musée Domus

Reconquista

Le musée Casa del Hombre (maison de ...

Le musée Casa del Hombre (maison de l'Homme, ou "Domus") est un des musées les plus sympas et originaux d'Espagne, où il est interdit de ne pas toucher ! Il a été le premier musée interactif du monde dédié à l'homme. C'est un endroit idéal où emmener les enfants (lors de ma visite, une classe d'enfants était en visite, et ils étaient tout contents, comme dans un parc d'attraction !). Vous pouvez voir le bâtiment depuis l'avenue Pedro Barrié de la Maza, le paseo marítimo Alcalde Francisco Vázquez ou encore depuis le quartier San Roque. Le bâtiment a été réalisé par l'architecte japonais Arata Isozaki.

Lire tout
+13
Carlos Olmo

Le Domus est un nouveau concept de...

Le Domus est un nouveau concept de musée qui nous transporte dans un voyage interactif à travers le corps humain, le premier musée interactif dédié à l'homme où il est interdit de «Ne pas toucher». La façade principale du bâtiment ressemble à une voile gonflée par le vent, en hommage à la relation intime de la ville avec la mer. Ceci est l'œuvre du célèbre architecte japonais Arata Isozaki. Son intérieur abrite plus de 200 modules interactifs concernant l'espèce humaine, ainsi que des œuvres très représentatives comme une hélice d'ADN, un portrait de la Mona Lisa Da Vinci...

+4
Mcm

C'est un musée interactif; lors de mon ...

C'est un musée interactif; lors de mon passage, j'ai joué au Mindball, un jeu où deux joueurs contrôlent une balle avec leur cerveau. Il y a beaucoup de choses à voir et surtout à toucher. Si vous voulez rendre votre visite complète, il faudrait aussi faire un tour dans ce musée. Un lieu à ne pas louper.

minube

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir