Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous La Corogne ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à La Corogne

644 contributeurs

230 choses à voir à La Corogne

Monuments historiques à La Corogne
Tour d'Hercule
(183)
A chaque fois que je visite cette merveille nichée sur la côte elle est différente, même si je prends la même photo à des moments différents, c'est toujours surprenant. Seule, cette tour parle d'elle-même. Je vous invite à la visiter, c'est un endroit absolument magnifique et vivement recommandé.
Plages à La Corogne
Plage de Riazor
(64)
La plage d'Orzán, de 780 mètres de long, est l'une des plages urbaines de la ville de Corogne. On peut voir depuis cet endroit l'avenue Pedro Barrie de la Maza. C'est une des plages préférées des surfeurs qui y viennent dès le premier rayon du soleil. Vous pouvez d'ailleurs voir beaucoup d'entre eux se promener pieds nus, comme à Sydney en Australie. Cette plage est très proche du Riazor et du stade de football de Depor.
Places à La Corogne
Place de María Pita
(79)
La place de María Pita est la plus importante place de La Corogne, l’équivalente de la Puerta del Sol à Madrid. Elle est située au nord, juste avant la vieille ville, à la fin de l’avenue de la Marine. C’est un lieu avec beaucoup d’ambiance, surtout les week-ends, et où vous pouvez manger ou boire dans ses agréables terrasses. C’est ici que la municipalité se trouve et où se trouve le monument de l’héroïne de la ville, María Pita, plus particulièrement de la défense de La Corogne en 1589 contre l’Armée marine anglaise dirigée par le capitaine Francis Drake. L’histoire raconte que le 4 mai 1589 les troupes anglaises ont entouré La Corogne, et ont ouvert une brèche dans la muraille et ont commencé l’assaut de la vieille ville, dirigé par un sous-lieutenant qui, avec le drapeau de la résistance à la main, a réussi à monter à la plus haute partie de la muraille. María Pita a tué le sous-lieutenant anglais et a réussi à arrêter l’invasion.
Jardins à La Corogne
(49)
D'intérêt culturel à La Corogne
Menhirs de la Tour d'Hercule
(67)
Autour de la fameuse tour d’Hercule de A Corogne, à l'extrême nord-ouest de la ville, on a créé un important parc sculptural d’art contemporain en plein air, avec des œuvres dotés d'un certain symbolisme associé à la fondation du phare. La Municipalité a invité pour y participer quatorze sculpteurs, dont la plupart sont originaires de la Galice, de sorte que chacun réalise ses œuvres relatifs à la légende, mythe et l’histoire de la tour et renvoie dans son travail une façon de voir la ville. Certains des œuvres que vous pouvez voir dans ce parc sont: La Rose des vents (mon préféré), le Menhir pentacefalique, le Charon, Portes (Paco Leiro), Breogán, les Gardiens, Ara Solis, Guitare ...
Rues à La Corogne
Promenade maritime
(47)
La promenade du littoral est un endroit que chaque voyageur qui arrive dans la ville doit visiter... De toute façon c'est très difficile de l'éviter, la promenade fait 13 kilomètres. Le long de cet itinéraire, vous pouvez voir des plages magnifiques et certains des bâtiments les plus reconnaissables de La Corogne comme le Musée de l'Homme, le fort de San Anton (devenu le musée archéologique), et bien sûr, la fameuse tour d'Hercule, le symbole de la ville et le plus vieux phare dans le monde.
Points de vue à La Corogne
Ascenseur du Mont de San Pedro
(37)
Cet ascenseur panoramique offre des vues surprenantes sur La Corogne. Depuis là-bas, on peut voir le Millénium, les plages d'Orzán et de Riazor et, bien sûr, la Tour d’Hercule. Il y a toujours la queue pour monter que pour descendre. L'ascenseur fait en moyenne un tour par heure. Une fois dans le "ballon", il faut se réveiller si vous voulez avoir un excellent point de vue. Lors de l'inauguration, le voyage était gratuit.
D'intérêt touristique à La Corogne
Tramway de La Corogne
(13)
Monter dans le tram de La Corogne est une des façons les plus originales de parcourir une partie de la promenade maritime, qui entoure la ville avec ses 13 kilomètres de long. Il s’agit de l’ancien tram, du début du XXe siècle, récupéré pour le plaisir des touristes qui visitent La Corogne. Les meilleurs paysages sont ceux de la grande ville galicienne que vous pourrez voir depuis vos sièges. La reprise du tram fait partie d’un projet lancé en 1997 qui voulait imiter des villes européennes comme Zurich, Bruxelles, Amsterdam ou Strasbourg… qui, eux aussi, ont parié sur la conservation de leurs trams. A La Corogne, le dernier tram avait circulé pour la dernière fois en 1962. Actuellement, le tram effectue un parcours autour de la péninsule de la Corogne et passe par la façade qui donne sur la rivière, entre le Château de saint Antoine et la Tour d’Hercule et par la façade ouest de la ville (de 30 à 45 minutes). Le début et la fin du trajet sont au même point : à côté de la place du Portugal, à l’extrémité sud de la plage de Riazor. Le billet coûte 1 euro.
Bars à vins à La Corogne
Cerveceria Estrella Galicia
(22)
Située à l'endroit même où se trouve la production originale d'Estrella Galicia. Selon moi, l'établissement a perdu un peu e son charme, car avant il y avait une terrasse avec de jolis arbres pour profiter d'une bonne bière à l'extérieur. Maintenant, c'est un local immense avec de hauts plafonds, où il y a toujours beaucoup de bruit et de l'agitation. Les clients sont toujours les mêmes, et ils boivent toujours autant.
Ports à La Corogne
Port de Corogne
(8)
On peut dire sans exagérer que ce n'est pas la ville qui a un port mais le port qui a une ville puisque la raison principale de l'existence de cette ville est une baie où les navires pouvaient s'abriter lors de mauvaises conditions en mer. Le port de Corogne a toujours été ouvert au public, rien que pour la vente aux enchères de poisson frais. C'est le lieu le plus important avec la tour d'Hercule.
Falaises à La Corogne
Costa da Morte
(12)
J’aime ce site parce qu’il permet de se déconnecter de tout et se laisser recueillir par ses plages vides dans beaucoup de cas. Il vous fait également rappeler les histoires des pêcheurs et des vieux bateaux recueillis dans ses roches et falaises. Le meilleur : son gastronomie et son peuple; rien de mieux qu’une tasse de Ribeiro et écouter les histoires des vieux marins. Il est indispensable pour les fruits de met et les crustacés.
Musées à La Corogne
Château fort de San Antón
(15)
Cette ancienne forteresse a été construite entre le XVIe et le XVIIIe siècle sur une petite île au milieu de la baie de La Corogne pour défendre la ville contre les attaques par voie maritime. Il abrite le Musée archéologique et historique de cette ville depuis son ouverture en Octobre 1968. En bas, aux dépendances de la garnison du château y sont exposées diverses vestiges des périodes de la préhistoire et la protohistoire de la Galice dont la plupart proviennent des fouilles archéologiques sur les sites de la province. Une mention spéciale mérite la pré collection d'orfèvrerie protohistorique avec des pièces remarquables comme la coque du Leiro de l’âge du bronze, les couples Xanceda, le trésor de La Corogne ... Le dernier étage rappelle quelques étapes de l'histoire de la ville du XVIe et XIXe siècles. Y est également conservée, la chapelle de la Virgen del Rosario et sa sacristie en annexe.
Centres commerciaux à La Corogne
Los Cantones Village
(6)
El Puerto est situé au quai de la Coruña, un quartier commercial et financier de la ville qui offre une variété de magasins et de restaurants, un lieu qui privilégie les rencontres pour les habitants et pour les visiteurs. Des magasins, 11 cinémas et un grand choix de bars, cafés, restaurants à thème et traditionnel, où vous pourrez déguster des plats de partout dans le monde. El Puerto est devenu un lieu de référence sur les loisirs à A Coruña à part ses principaux magasins et restaurants et sa position privilégiée en tant que port, sa situation sur un spectaculaire front de mer. Les heures d'ouverture sont, du dimanche au jeudi et les jours fériés: 9:00-1:30; et le vendredi samedi et veilles de jours fériés: 9:00-3:30
Rues à La Corogne
Avenue de la Marina
(15)
L'avenue de la Marina est l'une des rues les plus traditionnelles de La Corogne à côté de la rue parallèle, la rue Real. Les galeries des maisons de cette artère a toujours été l'une des images les plus célèbres de cette ville. Elle s'étend des cantons jusqu'à l'avenue de Montoto, à proximité du port de La Corogne. On y trouve de nombreux édifices officiels tels que la "Diputacion", la poste, l'autorité portuaire ou celle de la subdélégation du gouvernement. C'est également l'un des quartiers les plus animés de la ville et compte de nombreux restaurants, bars et terrasses.
Jardins à La Corogne
Les Jardins Méndez Nuñez
(5)
Ces jardins ont été créés au XIXe siècle et marquent la naissance des jardins qui se développent sur des terrains gagnés sur la mer. Les jardins ont été ouverts en 1868 et d'abord connus sous le nom de "Jardines del Ensanche". En 1871, il a été décidé de changer le nom du parc pour lui donner celui du marin galicien Casto Méndez Núñez. Ce site offre d'agréables promenades botaniques et occupe un rôle central et populaire dans la ville.
D'intérêt touristique à La Corogne
Rose des vents
(11)
La Rose des Vents de Corogne montre les points cardinaux en face de la Tour d'Hercule, le plus vieux phare en activité dans le monde. C'est un des endroits les plus romantiques et avec la meilleure vue de la ville. Si vous avez la chance de la visiter, je vous assure que vous n'oublierez pas ce coin très particulier de la ville. Une rose des vents est un cercle qui indique les différentes directions qui divisent l'horizon, ce qui était très utile dans une ville de marins comme Corogne. Dans les cartes de navigation, la rose des vents est représentées par 32 directions de l'horizon. A partir du XVIème siècle, le lys représente le Nord.
Mairies à La Corogne
(14)
Musées à La Corogne
Le Musée Domus
(12)
Le musée Casa del Hombre (maison de l'Homme, ou "Domus") est un des musées les plus sympas et originaux d'Espagne, où il est interdit de ne pas toucher ! Il a été le premier musée interactif du monde dédié à l'homme. C'est un endroit idéal où emmener les enfants (lors de ma visite, une classe d'enfants était en visite, et ils étaient tout contents, comme dans un parc d'attraction !). Vous pouvez voir le bâtiment depuis l'avenue Pedro Barrié de la Maza, le paseo marítimo Alcalde Francisco Vázquez ou encore depuis le quartier San Roque. Le bâtiment a été réalisé par l'architecte japonais Arata Isozaki. Le Musée Domus est le premier musée interactif du monde dédié à l'être humain, c'est un passage obligé si vous allez à A Coruña. C'est l'endroit idéal pour emmener les enfants, mais même entre grands, on rigole bien ! Ici, on peut toucher tout ce qui est exposé, on peut faire un match d'activité cérébrale, voir des coeurs et des cerveaux d'humains et d'animaux... C'est un lieu à la fois amusant et passionnant ! Il faut le découvrir absolument !

Que visiter et que faire à La Corogne

Le nombre de monuments et de lieux à visiter à La Corogne est impressionnant. C'est une ville très riche culturellement. Remarquée pour ses plages comme pour sa verdure, ces endroits font partie des choses à voir à La Corogne.

Le front de mer de Riazor-Orzán est la plus longue promenade en Europe, avec près de 16 km de tracé autour de la ville. Avec certaines de ses célèbres plages comme la Playa de Riazor ou Playa del Matadero sont des lieux touristiques d'un grand attrait à La Corogne.

La Tour d'Hercule est l'un des endroits à visiter à La Corogne. Il est le plus vieux phare encore en fonctionnement dans le monde et s'élève à 58 mètres de haut.

Le Castillo de San Antón situé dans la zone portuaire, a été construit dans ce qui était alors une petite île où il y avait une petite chapelle dédiée à St. Anton. L'idée était que ce château serve à défendre la ville contre les attaques de la mer. Il abrite aujourd'hui le musée archéologique et historique de la ville et est l'une des choses à faire à La Corogne pour en comprendre son histoire.

Le grand complexe architectural de la Plaza de María Pita, l'obélisque Millenium, la Collégiale de Santa Maria ou la muraille sont d'autres exemples des nombreux lieux à visiter à La Corogne et que vous ne devriez pas manquer.

Si vous préparez un voyage et que vous vous demandez quoi faire à La Corogne, les lieux touristiques sont nombreux et les avis des utilisateurs de MonNuage pourront vous aider à organiser votre séjour !