Pavillon Royal

14 avis sur Pavillon Royal

Un résidence royale de style exotique

Le Brighton Pavilion est une résidence royale de la monarchie anglaise qui se trouve dans la ville de Brighton, dans le Comté du Sussex sur la côte sud de l'Angleterre.
Ce monument du XIXème siècle a la particularité d'avoir été construit dans un style d'inspiration indienne reprenant ainsi les caractéristiques architecturales d'édifices comme le célèbre Taj Mahal.
On retrouve le même goût de l'exotisme dans la décoration intérieure de ce palais qui mélange des élèments de style chinois, japonais, indien et islamique.
Le Brighton Pavilion fut occupé essentiellement par le roi Georges IV (1762-1830) qui venait régulièrement à Brighton pour soigner sa Goutte en profitant de l'air marin. Peu fréquenté par les souverains suivants, le palais servit ensuite d''hôpital lors de la Première Guerre Mondiale.

C'est un endroit très étrange, un air d...

C'est un endroit très étrange, un air de palais de maharadjah au milieu de la côte anglaise de la mer du Nord. Il est surprenant de trouver un tel château, qui était en partie un don de l'Inde pour commémorer les morts pendant la Grande Guerre en 1914 et 1915. L'intérieur a été transformé, de 1815 à 1823, par l'architecte John Nash, en un palais du bord de mer incroyable avec des décorations chinoises, l'extérieur est de style indien. Sa visite s'effectue tous les jours, jusqu'à 5 pm en hiver et jusqu'à 6 en été. Elle coûte £ 6 pour les adultes et 3,50 pour les enfants et des guides audio sont inclus dans le prix du billet.

Bienvenu dans l’humble demeure de G...

Bienvenu dans l’humble demeure de Georges IV, le Pavillon Royal !
Impossible de ne pas le remarquer, ce bâtiment oriental orné de coupoles et de minarets semble totalement incongru tant son architecture contraste avec l’environnement.
Réputé pour ses mœurs dissolues et ses fabuleuses réceptions, Georges IV fit construire ce palais au style oriental.
En quelques secondes, j’ai très bien réussi à m’imaginer ce qui pouvait se passer dans ces murs, lieu de plaisir et de joie.
La ville de Brighton, considérée aujourd’hui comme l’anglaise indisciplinée, est à l’image de l’extravagance

Le royal pavilion est un palais qui a...

Le royal pavilion est un palais qui a été une des anciennes résidences royales de Brighton. Son architecture indienne saura ravir tous les fans d'architecture originales. Devant le palais, se trouve une étendue de gazon sur laquelle, vous pouvez contempler le Royal Pavillon. Derrière le palais se trouve un grand parc fleuri menant à la galerie nationale de Brighton. Le Pavillon Royal est un lieu historique à visiter absolument si vous passez par le centre ville. Devant l'entrée du Royal Pavilion, vous trouverez une sorte de jardin sur lequel vous pourrez vous détendre avec la vue imprenable du

Brighton Pavilion

Au coeur de la ville typiquement anglaise on croit rêver. Mais quel est ce palais indien ? Cette architecture n'a rien à envier aux bâtiments les plus exotiques ! Il s'agit en fait d'un palais royal, commandé par le roi Georges IV qui comme beaucoup à cette époque est très attirée par l'architecture indienne. La visite de ce bijoux est en partie gratuite. On y trouve un musée très interessant sur la vie quotidienne anglaise, ou les années 70 par exemple.

Je pense que George IV avait lu les...

Je pense que George IV avait lu les Mille et Une Nuits pour vouloir faire construire un tel palais. Ou peut-être pas, après tout, l'Inde était anglaise à cette époque... C'est quelque chose d'assez extraordinaire, de se retrouver face à un tel monument dans le centre de Brighton. Au début, ça semble pittoresque et puis peu à peu, ça devient quelque chose d'original et d'inoubliable.

Lever les yeux et admirer ce bâtiment ...

Lever les yeux et admirer ce bâtiment oriental au plein cœur d'une ville anglaise, Brighton. L'intérieur et tout aussi excentrique que l'extérieur, avec un goût prononcé pour le kitsch et le mauvais goût total pour une décoration de style chinoise, mais cela reste un symbol a visité et qui ne laisse personne indiférent même moi !

Information Pavillon Royal