Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+6
020 7839 8918
020 7839 8918
Téléphone

3 avis sur Whitehall Palace

Le Whitehall Palace était la résidence p...

Le Whitehall Palace était la résidence principale des rois d’Angleterre a Londres, entre 1530 et 1698. C’était alors le plus grand palais d’Europe, avec plus de 1500 pièces, il fut même le plus grand monument au monde durant un moment !
Ce n’est plus vraiment un palais, mais plutôt ce qu’il en reste, et plus exactement la salle des banquets, un bâtiment a part qui a été sauvé lorsque le palais a été détruit par le feu en 1698. Construit dans un style tout nouveau pour l’époque, le néoclassique, par l’architecte Inigo Jones en 1619, c’est l’un des premiers bâtiments classiques du pays.
En 1635, le roi Charles I demande au peintre Rubens d’en peindre les plafonds du Hall central. Quatorze ans plus tard, Charles I allait sauter par la fenêtre du bâtiment pour s’échapper du peuple qui avait envahi le palais, mais il sera attrapé et décapité.

Lire tout
+2

Situé à un emplacement stratégique, en pl...

Situé à un emplacement stratégique, en plein cœur du quartier des ministères et à quelques pas seulement du célèbres St James’ Park, le palais royal de Whitehall est l’un des monuments les plus célèbres de la capitale londonienne, et mérite de fait absolument une petite halte culturelle. Il fut en effet bâti à l’origine au milieu du XVIème siècle, et malheureusement plusieurs fois détruit au cours de son histoire. Il accueille encore aujourd’hui la cavalerie royale, avec ses gardes traditionnels à pieds ainsi qu’à cheval.

Horse Guards Buildings

L'ancien palais de WhiteHall se trouvait ici, et c'est sur cette place qui donne sur Horse Guards Road et le parc St James également que l'on peut assister à la Horse Guards Parade le matin. Les batiments que l'on peut voir actuellement sont la citadelle de l'Amirauté, le batiment des Horse Guars, et le Foreign Office plus au sud. La maison de l'Amirauté fut habité par Churchill entre autre.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir