02 40 35 31 17
02 40 35 31 17

2 avis sur Le Petit Bacchus

Bacchus était le Dieu du vin, de la ...

Bacchus était le Dieu du vin, de la fête,certe, mais contrairement aux idées reçues il n’était pas un défenseur de l’ivresse ou des orgies qu’on lui attribut. Il était également le Dieu de la musique et ayant été élevé par les Muses, il avait une conception particulière de ce que devait être un bon repas : pour lui bien diner ou déjeuner impliquait de très bons plats, des décorations élégantes et un sens de l’hospitalité à toute épreuve.
Tout ce petit cours d’histoire, pour tout simplement dire, que « le petit Bacchus » porte son nom à merveille et respecte totalement les goûts de ce cher Bacchus. La présentation des plats est soignée et la cuisine succulente !
La touche d’originalité se situe surtout dans le fait que le restaurant se trouve dans une ancienne maison à colombage classée monument historique. Il y a plusieurs salles, toujours décorées avec goût, ce qui crée une ambiance intime et chaleureuse.

Pour ma part, je n'ai pas trouvé la ...

Pour ma part, je n'ai pas trouvé la présentation des plats si excellente que ça... Les assiettes étaient plutôt surchargées de décoration faite d'herbes et de poudres en tous genres. Le cuisinier doit d'ailleurs être fan de betterave, j'en ai eu pour décorer tous mes plats !!

Si les plats étaient effectivement succulents, le service laisse cruellement à désirer : c'est rapide, mais le personnel n'est pas franchement sympathique, et leur vin est servit de la pire façon qu'il m'ait été donné de voir à Nantes. Une serveuse en a même renversé, et leurs bouteilles, si elles sont bonnes, sont loin d'être bon marché...

Information Le Petit Bacchus

Liens de Le Petit Bacchus