Pont des Arts

51 avis sur Pont des Arts

L´un des rares ponts piétons de Paris a...

L´un des rares ponts piétons de Paris avec le pont de Solferino, et le nouveau pont piéton près de Bercy, c´est le pont bohème de la ville, avec vue sur Notre Dame, l´ile de la Cité, la Samaritaine et la rive gauche de la Seine.

On vient en bande au pont des arts, déplier une nappe pour faire un pique nique entre copain les soirs d´été, ou bien avec son groupe pour jouer de la musique, faire danser les passants et récolter quelques pièces pour se payer un coup plus tard dans la soirée.

Le pont rejoint les quartiers de Buci, Saint Germain des Prés, et de l´autre le Louvre et l´église de Saint Germain l´Auxerrois.

Traversant la Seine et reliant la cour...

Traversant la Seine et reliant la cour carrée du Louvre à l'Institut de France, ce pont réservé aux piétons est en partie en bois ce qui fait tout son charme.

Un endroit agréable pour se poser avec un livre sous le soleil parisien en plein après-midi ou pour un pique-nique entre amis lorsque le soleil commence à se diriger vers son lit.

Il est le théâtre d'un étrange rituel amoureux, celui de cadenas gravés et accrochés contre la rambarde. En effet, les couples venus des quatre coins du monde en profitent pour symboliser leur amour de cette manière.

Le pont des arts, un pont en bois traversant la Seine et reliant le Louvre (Cour Carrée) à l'Institut de France (que l'on voit sur la photo)

Lorsque l'on se trouve au milieu du pont on peux observer un petit bout de la capitale.

Improvisation Parisienne

Je me baladais dans les rues de Paris avec mon appareil photo autour du cou, profitant d'une semaine de vacance improviser a la dernière minute. J'ai suivit les touristes sur le pont des arts, celui des amoureux, me remémorant les paroles de Damien Saez "Au pont des arts il y a des regards qui font que la vie semble belle" (extrait de "Les Magnifiques") et au hasard d'un pan des grilles de la balustrade mon regard a été attiré par ce joli mélange de couleur qui semblait être accroché la pour capter l’œil tel une peinture enivre le spectateur. Je l'ai pis en photo, j'ai bien vu d'autre pan tout aussi fourni mais les couleurs n’étaient pas si harmonieuse. 3 jours plus tard la mairie de Paris anéantissait l'amour de milliers d'inconnue du monde entier pour laisser place a des tags, autre forme d'art, pour plus de sécurité.

Le Pont des Arts est un de mes endroits...

Le Pont des Arts est un de mes endroits préférés à Paris. Je ne sais pas pour quelle raison, mais une atmosphère particulière se dégage de ce pont. Peut-être est-ce au fait qu’il soit en bois ? Ou qu’il soit piéton ? La magnifique vue de Paris qui s’offre à nous y est sans doute également pour quelque chose… Il fait bon s’y arrêter, y organiser un pique nique entre amis, ou simplement y passer, pour rejoindre le Louvre ! Et vous croiserez sans aucun doute quelque artiste, peintre ou musicien, sur ce pont qui exprime une ambiance unique dont Paris a le secret !

Le pont des arts traversent la Seine...

Le pont des arts traversent la Seine reliant le quai le quai de Conti où se situe l'Institut de France, au quai François Mitterrand qui longe le Louvre. Il fut construit dans les années 80 pour remplacer l'ancien pont datant du début du 19ème siècle et qui était le premier pont métallique de Paris. Il tient son nom de l'ancien nom du Palais du Louvre que l'on appelait sous le premier empire le Palais des Arts. Le pont des arts est connu de tous les amoureux qui viennent ici pour y accrocher un cadenas, symbole de leur amour! Du pont, on peut admirer la vue sur la Seine et l'île de la cité. Ce pont

Information Pont des Arts