Pont de l’Archevêché

6 avis sur Pont de l’Archevêché

Pont de l'Archevêché

Non ce n'est pas le fameux Pont des Arts que j'ai photographié ! On pourrait donc dire que c'est le même, mais en version plus dérisoire. Le pont de l'Archevêché est comme son voisin, un support usé pour symboliser l'amour. Les couples y dépose leur cadenas d'amour, parfois personnalisés et d'autres y laissent même des antivols à vélo...
Ce pont est utilisé de la sorte depuis 2010, c'est à dire deux ans après son voisin qui a connu plus de succès. Toutefois ils subissent tout deux le même sort depuis le mois de juin 2015, le pont des Arts a totalement perdu ses présents tandis que le pont de l'Archevêché résiste encore au poids des cadenas.

Pont de l'Archevêché

La pont de l’archevêché est un petit pont parisien, pas très large, qui enjambe un bras de la seine à la hauteur de l’ile de la cité. De ce pont, la vue sur le parcours de la Seine est jolie. On a aussi une vue sur l’arrière de la cathédrale Notre-Dame de Paris, ce qui donne un autre angle de ce site ultra connu. Mais ce pont est aussi célèbre grâce à tout les cadenas accrochés à ses flancs. En effet, quand des jeunes gens se marient, ils viennent ici pour accrocher un cadenas signé de leur deux noms. Il le ferme et en jette la clé pour seller leur amour.

Avant le lever du soleil

J'aime marcher au bord de la Seine, tôt le matin, quand la ville elle n'est pas toute à fait réveillé.

Information Pont de l’Archevêché