MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Concarneau ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Concarneau

18 contributeurs

8 lieux où manger à Concarneau

Restaurants à Concarneau
Le P'tit Bac
(1)
Petit mais néanmoins agréable restaurant situé à côté des murailles de la ville Intramuros, et au pied d'un grand jardin public. Bien que la température au moment du repas était faible, nous avons décidé nous asseoir sur la terrasse pour nous réchauffer un peu au soleil. La carte succincte offrait les sardines typiques et de l'espadon grillé, en plus des célèbres moules et des crêpes bretonnes. Je n'avais jamais vu autant de façons de préparer les crustacés mais pour m'en tenir à mon habtude, j'ai décidé de les commander à la crème, avec du vin et deux crêpes au fromage. Enfin et comme d'habitude je suis allé aux toilettes qui s'accordait avec la petitesse de la salle à manger, puisqu'ils étaient minuscules et mixtes.
Gastronomie à Concarneau
(1)
Restaurants à Concarneau
Crêperie Le Petit Chaperon Rouge
Cette crêperie aux prix très accessibles, est tout simplement délicieuse ! Le service est souriant et beaucoup de travailleurs du coin la fréquente, ce qui témoigne de sa réputation :). Mais on ne peut pas aller au Petit Chaperon Rouge sans parler du cadre ! Le décors est entièrement façonné sur le thème du fameux conte d’où la crêperie tire son nom, avec des cartes postales, des photos d’enfants déguisés en Chaperon rouge, de vieilles illustrations… En tournant notre regard vers le haut, nous avons découvert une véritable collection de paniers accrochés au plafond, de toutes les tailles ! Pour revenir aux crêpes, elles sont fines et croustillantes… Je vous conseille la lard, confiture de figue et chèvre…
Restaurants à Concarneau
Pizzeria Kera
La pizzeria Kera est une petite nouvelle à Concarneau ! Située près du quai Pénéroff et non loin de la Ville Close au centre-ville, le pizzaïolo confectionnera de belles et grandes pizzas à la pâte très fine devant vous, avec sa bonne humeur. C'est simple, elles sont tout simplement excellentes, et à prix tout doux. Sur place ou à emporter. Je vous la conseille vivement !
Restaurants à Concarneau
La Verrière
La Verrière est un restaurant très élégant situé près des Halles à Concarneau. J'y ai pour ma part fêté un anniversaire et ai adoré son cadre contemporain qui est très agréable (objets design, beaux tableaux, lumières colorées...). L'ambiance est festive, la carte des menus variée avec notamment de délicieuses pizzas, ainsi que des plats de fruits de mer succulents; la carte des vins quant à elle vous offre un tour du monde au niveau du choix. Ne manquez pas bien entendu le pourquoi du nom de ce restaurant: La magnifique verrière intérieure !
Restaurants à Concarneau
Les Crêpes de Sophie
Les Crêpes de Sophie, c'est cette nouvelle petite crêperie à emporter, à la très jolie façade lavande, qui a ouvert récemment rue Dumont-D'Urville à Concarneau. Vous choisissez la garniture de votre crêpe et vous la rapportez chez vous. Absolument délicieuses !!! Je recommande.
Restaurants à Concarneau
Le Nautile (Les Sables Blancs)
A Concarneau, avec un panorama superbe face à la mer et les pieds dans l'eau, le restaurant le Nautile propose une cuisine moderne tout en rondeur et très gourmande. Entre minute d'encornet au lard fumé, croustillant de thon rouge... Le tout dans un décor épuré et contemporain. Comptez entre 50 et 75 euros par personne.
Restaurants à Concarneau
Restaurant L'Ancre
Très bon restaurant. Accueil chaleureux sans tralala; cuisine raffinée que le chef agrémente d'un mariage subtil de saveurs exotiques et d'épices. Service suivi, mais non contraignant quant au rythme. Nous le recommandons vivement à tous, avec une palme pour la COTRIADE DU PÊCHEUR. Bonne continuation à toute l'équipe dont la très souriante serveuse. Marie-Thérèse et Jean-Jacques