Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Berlin ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Le Quartier de Mitte

+19

11 avis sur Le Quartier de Mitte

Le quartier de Mitte est le quartier du...

Le quartier de Mitte est le quartier du milieu en allemand c’est-à-dire le quartier le plus au centre de Berlin. Il inclut l’île des musées, la partie de l’avenue Unter den Linden et du parlement. La plupart sont des bâtiments qui étaient à Berlin avant la chute du mur. La plupart des touristes restent dormir à Mitte aussi, bien que ce ne soit pas un quartier résidentiel avec beaucoup d’hôtels et de restaurants. Sur l’île des musées, vous trouverez les meilleurs musées de la ville, comme le Pergamom ou le musée d’histoire de la ville. Une partie de cela est un lieu assez grand, et pour la parcourir, il vous faudra plus d’une journée.

Lire tout
+3

Chacala est une plage située dans ...

Chacala est une plage située dans l'Etat de Nayarit, au Nord de Guadalajara.
C'est raccroché à un petit village consacré à la pêche et aux tourisme sur l'océan pacifique, entre Puerto Vallerta et San Blas.
Cette plage est connue pour ses petits restaurants qui offrent de délicieux cocktails, dont les touristes se délectent en se déhanchant sur la musique jouée en live par les Mariachis.
La mer y est extra chaude environ 28°C et peu agitée ce qui est favorable à la pêche.
Chacala est un endroit magique pour passer une après midi reposante entre San Blas et Santa Maria del Oro.
Vous

Lire tout

Le quartier de Mitte veut dire querier...

Le quartier de Mitte veut dire querier du milieu en allemand, c’est le quartier le plus central de Berlin. Il comprend l’ile aux musées, la partie de l’avenue Unter Den Linden et du parlement. La plupart des immeubles étaient dans Berlin Est avant la chute du mur. Mitte est un endroit peu résidentiel, mais avec beaucoup d’hôtels et restaurants pour les visiteurs. Sur l’ile aux musées on trouve les meilleurs musées de la ville, comme le Pergamon ou le musée d’histoire de la ville. A part ca c’est un endroit assez grand, et pour tout découvrir il te faudra plus d’une journée. Acheter un pass de bus réduit les distances.

Lire tout

Mitte sous la neige

Excellent

En plein mois de décembre, le quartier de Mitte peut s'avérer beaucoup moins festif que sa réputation le prétend. Ses habitants préfèrent rester bien au chaud chez eux, et ils ont raison ! Pour autant, ce quartier reste un incontournable de Berlin tant pour sa richesse artistique dans la rue, que dans les galeries. Véritable "arty corner" de la capitale, Mitte nous fait stopper tous les 100 mètres pour shooter un tag, une oeuvre éphémère que l'on découvre au hasard, ou l'entrée d"une boutique .

+2

Le quartier de Mitte est plein de...

Le quartier de Mitte est plein de surprises.
Il parait que la croissance de la population à Berlin à la fin du XIXe siècle a provoquée l'apparition de nombreuses cours et que cet aménagement de l'espace a crée des "micro-villes" au sein de ces blocs.
Dans ces petites cours, il y a des magasins, des bars et des restaurants ainsi que des théâtres et des cinémas.

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

+5
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir