Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Le Rocher de Tréal

+1

2 avis sur Le Rocher de Tréal

Le Rocher de Tréal est un monument ...

Le Rocher de Tréal est un monument mégalithique situé sur la commune de Saint Just (prononcé Saint Ju) à proximité de Redon.
Il faut bien l'avouer, le site n'est pas aisé à trouver et pas forcément bien indiqué. Il faut donc un peu de bonne volonté, mais ça mérite vraiment de s'en donner la peine !
Le Rocher de Tréal est en réalité ce qu'on appelle dans le jargon archéologique une "allée couverte".
Il s'agit d'un monument funéraire édifié durant le néolithique. Le Rocher de Tréal a environ 6 000 ans pour être tout à fait précis (daté de 4 000 avant J.-C.).
Cet "alignement de dolmen" est donc une tombe collective utilisée par des hommes préhistoriques...

Lire tout

Cet ensemble mégalithique m'a rappelé c...

Cet ensemble mégalithique m'a rappelé celui de la Roche aux Fées mais en bien plus petit bien que les deux dolmens ne soient pas du même type.Vous devriez le trouver assez facilement depuis le village de Saint Just: Suivez les panneaux indiquant "sites mégalithiques". A un croisement vous verrez indiqué dans deux directions différentes deux sites différents, celui des landes de Cojoux et celui du Rocher de Tréal. Enfin ouvrez l'œil vous verrez un panneau "landes de Cojoux et de Tréal" à l'entrée d'un bois et un peu plus loin sur la droite dans ce même bois un autre panneau indiquant le Rocher du Tréal.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir