Le vieux Rennes

5 avis sur Le vieux Rennes

Rennes, chef-lieu d'Ille-et-Vilaine,...

Rennes, chef-lieu d'Ille-et-Vilaine, est une des villes principales de Bretagne. Si comme moi vous vous y rendez pour une visite rapide, il faut privilégier je pense la partie Nord, au-dessus de La Vilaine -le fleuve qui la traverse. J'ai beaucoup aimé ses maisons à colombage, ses façades colorées, son petit air médiéval malgré l'apparente modernité de la ville. On y trouve quelques églises et basiliques magnifiques.

Rues de Rennes

Une visite dans les rues de Rennes se fait le nez en l'air pour admirer l'architecture. Indissociables de leurs mythiques croisillons, les maisons semblent montées les unes sur les autres et prêtes à nous dégringoler dessus au moindre coup de vent. Pour autant, ce ne sont que de solides bâtisses qui habillent le Vieux Rennes, de celles qui veillent sur la ville depuis des siècles et qui lui offrent une histoire rien que par leur seule présence.

Rennes , "capitale" bretonne. Des très ...

Rennes , "capitale" bretonne.
Des très jolis monuments garnissent cette ville.
Le parlement de Bretagne, la place de l'hôtel de ville avecle théatre, les maisons à colombages, la cathédrale ou le palais du commerce.
En plus de cela, une animation (permanente) selon les quartiers qui indiquent que les rennais savent fair ela fête ou du moins prendre le temps de vivre.
Ville bien agréable à vivre (même de passage)

Lieu idéal pour découvrir la ville à pied

Lieu idéal pour découvrir la ville à pied, avec son architecture, ses rues pavées piétonnes et ses maisons à colombage. C'est également l'endroit pour prendre un café en terrasse, et flâner faire un peu de shopping.

Information Le vieux Rennes