Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Le Val Sans Retour

+23
02 97 93 05 12
02 97 93 05 12
Téléphone

3 avis sur Le Val Sans Retour

Un conseil avant de vous enfoncer dans...

Un conseil avant de vous enfoncer dans le fameux Val sans Retour : Passez par l’office de tourisme de Tréhorenteuc pour que l’on vous explique un peu les chemins ! Car le val porte bien son nom : Vous n’y trouverez pas d’indications. On vous renseignera d’ailleurs à partir d’éléments du paysage : Ponts, étangs etc… Bien qu’avec ces informations, nous nous serions surement perdus si une jeune femme habituée du lieu ne nous avait pas proposé de faire la promenade à ses côtés. Celle-ci nous a d’ailleurs dit que le val présente un visage différent mais tout aussi enchanteur selon les saisons ce qui donne bien envie d’y revenir à une autre époque ou à une autre heure de la journée.

Lire tout
+5

La Bretagne est souvent (voire...

La Bretagne est souvent (voire toujours) associée au légendes du Roi Arthur, de Merlin, de Lancelot et des fées Morgane et Viviane. Lors d'une visite de la Bretagne, il ne faut donc pas manquer de visiter la forêt de Brocéliande et le Val Sans Retour. La légende veut que la fée Morgane, demi-soeur du roi Arthur, trahie par son amant Guyomard, décida de l'enfermer dans une prison qui se trouvait ici, avec les autres infidèles. C'est dans ce Val que Lancelot combattit des dragons, résista aux charmes des fées, et fit un séjour dans cette prison, par amour pour la reine Guenièvre. Il y a encore tant

Lire tout
+9

Au cœur de la forêt de Paimpont, jadis f...

Au cœur de la forêt de Paimpont, jadis forêt de Brocéliande, se trouve le val-sans-retour. Cette vallée offre de magnifiques paysages et de belles balades à travers la forêt bretonne. Vous pourrez revivre la légende du roi Arthur à travers les nombreuses excursions et sites légendaires. Val-sans-retour se situe à 2 km du village moyenâgeux de Tréhorenteuc à une heure en voiture de Rennes. Des balades guidées et contées de 4-5 kilomètres sont proposées à l’office de tourisme de Tréhorenteuc.

+3
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir