Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Toulouse ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Les berges de la Garonne

+56
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

21 avis sur Les berges de la Garonne

Sacha

Promenade autour de la Garonne

Très bien

525km pour ce principal fleuve du Sud Ouest. La Garonne prend sa source en Espagne, traverse la région par Toulouse notamment et fini sa course dans l’Estuaire de Gironde. A Toulouse, le fleuve est navigable et permet non seulement aux bâteaux de tourisme de faire visiter la ville, mais également aux sportifs de pratiquer des sports nautiques.
Il existe un « parcours » qui longe la Garonne et permet d’avoir toutes les vues du fleuve et de s’imprégner de l’ambiance qu’il donne à la ville. Départ en dessous du Pont Saint Pierre, sur le Quai de l’exil républicain espagnol. Une passerelle au dessus de l’eau conduit au Jardin Raymond VI. Puis marchez jusqu’au Pont des Catalans, descendez les escaliers au bout du pont et passez de l’autre côté de la Garonne. Finissez le tour par le Pont Neuf.

Lire tout
+3
Alix

Les berges de la Garonne sont le...

Les berges de la Garonne sont le premier paysage que je me suis mise à photographier. Elles ne sont jamais aussi belles qu'en été, au moment où le soleil se couche. Si vous venez visiter Toulouse, c'est un endroit qu'il vous faut absolument voir. Rempli de monde, de jongleurs, de musiciens, d'amoureux, de chanteurs tziganes... La journée, les gens s'assoient sur les berges, ferment les yeux, et se mettent à bronzer. Ou bien ils lisent ou discutent entre eux. Mais c'est le soir que l'atmosphère de la Ville Rose ressurgit au travers de la séduction qui s'instaure entre les passants, la complicité, les langues qui se délient et les lumières des lampadaires du Pont Neuf qui miroitent sur les pupilles des toulousains et toulousaines.

Lire tout
Morgane F.

Les bords de Garonne sont le meilleur...

Excellent

Les bords de Garonne sont le meilleur endroit d'où observer la ville, un des points de vue qui définit le mieux Toulouse. Les bords de Garonne sont parfois aménagés, parfois se dégagent en plusieurs petits sentiers non goudronnés... Tout un itinéraire touristique le long du fleuve est à découvrir !
Aux abords du fleuve, vous pourrez trouver la prairie des filtres, qui est un parc offrant une vue panoramique sur la ville, vous pourrez aussi vous prélasser sur les quais de la Daurade (très prisés par les toulousains), ou encore admirer la vue depuis le pont Neuf ou le pont Saint-Pierre par exemple.

+3
Bénédicte RODRIGUEZ

Toulouse et les bords de Garonne

Très bien

Quel plaisir de pique niquer sur les bords de Garonne, en plein coeur de Toulouse!
Vous prenez votre casse-croute, les copines ou la famille, ou même un bouquin pour se retrouver seule et c'est parti pour un moment agréable pendant l'été!
Vous pouvez vous détendre, regarder les quelques bateaux de touristes voguer, les promeneurs et les vélos s'y promener... En même temps pourquoi s'en priver, en attendant la plage et les vacances d'été!!
De plus vous avez une vue sur le Pont-Neuf, architecture typiquement Toulousaine en briquette rose!

+3
Alisa Kolobova

Toulouse, connue à tout le monde comme ...

Toulouse, connue à tout le monde comme la ville rose est traversée par la Garonne. Il faut noter que le quai de la Garonne c'est un des lieux préfèrés par les Toulousains. Là on se promène le jour et la nuit, on fait des piques-niques,on joue au guitare et chante, on fait du jogging, on fait les soirées romantques, en plus au bord de la Garonne il y a beaucoup de cafés ou on peut boire un verre avec des amis. Je me promène souvent sur ce quai et je m'arrête toujours pour admirer la beauté que la Garonne nous offre, ses vieux ponts illuminés pendant la nuit qui se reflettent dans le miroir des

Lire tout
Daniela VILLARREAL

promenade

La Garonne est essentielle à la ville de Toulouse. En effet, la ville s'est construite autour du fleuve. Les nombreux ponts de la ville, comme le célèbre Pont Neuf en sont le plus belle exemple.
Depuis la création de la ville, la Garonne est au cœur de la vie des habitants. L'architecture des quais ainsi que les ponts subliment cette partie de la Garonne surtout au moment du coucher du soleil. La tranquillité de cette partie de la Garonne permet un effet de miroir avec les monuments construits sur les quais.

Nathalie Siron

Lieu de rencontres éclectiques ...

Lieu de rencontres éclectiques ensoleillées, c'est l'endroit de mes meilleurs souvenirs d’étudiante. Balades, soirées ou sieste aux sons de divers instruments et au gré de diverses rencontres, les bords de la Garonne toulousains laissent également le souvenir des couchers de soleil illuminant la rive gauche et l'espace St Cyprien...A voir

+3
Thomas Bach

Les berges de la Garonne toulousaines...

Les berges de la Garonne toulousaines sont un des piliers du patrimoine toulousain, elles sont idéales pour une promenade, un bain de soleil ou tout simplement pour y faire la fête. Aménagées spécialement pour y flâner elles attirent de nombreux visiteurs, qu'ils soient touristes ou toulousains. On y trouve également le Pont Neuf, élément primordiale du patrimoine toulousain ainsi que des expositions, concerts ou installations pour l'été.

+2
May Lopez

Les berges de la Garonne sont un lieu...

Les berges de la Garonne sont un lieu de vie essentiel pour tous les toulousains. Dès les premiers rayons de soleil, les berges débordent de monde. C'est un lieu plein de charme qui pétille de vie ! Que cela soit pour une balade, pour pique-niquer ou jouer de la musique, sur les berges tout le monde y trouve son compte. L'ambiance est toujours très agréable et très chaleureuse. Les berges de la Garonne, c'est un coin de paradis, une véritable bouffée d'oxygène en plein cœur de la ville.

Gwendoline Yzèbe

Les quais de la garonne datent du...

Les quais de la garonne datent du XVIIIème siècle, à l'initiative de Mondran, Garipuy et Saget. Mais faute de financement, ce sont les propriétaires eux-mêmes appliquèrent à leur grès les plans proposés, d'où une certaine fantaisie des arcades encore visible aujourd'hui. La promenade Henri-Martin existe depuis 1988 doit son nom aux tableaux du peintre représentant des flâneries au bord du fleuve. C'est en effet un endroit très agréable pour se promener et prendre un bain de soleil.

Marine BOHIN

Toulouse possède de nombreux atouts et ...

Toulouse possède de nombreux atouts et son principal reste son fleuve célèbre. Traversant la ville qu'elle coupe en deux, la Garonne est bordée de berges agréables et plus ou moins aménagées sur lesquelles vous pouvez flâner ou vous arrêter quelques instants. Les Toulousains les investissent souvent et vous trouverez fréquemment des groupes en train de faire de la musique, de jour comme de nuit. Selon les endroits, vous pourrez aussi admirer les ponts et l'architecture multiple de la ville.

Joozephiine

Les bords de Garonne

Un rayon de soleil dès les premiers jours du printemps et tous les toulousains prennent la même direction : les bords de la Garonne. Il est alors parfois difficile de se trouver une place sur le quai de la Daurade. Mais on aime toujours y aller tant l'atmosphère est agréable et la vue magnifique sur le pont neuf et le pont saint Pierre, l'hôpital saint Jacques et le dôme de la Grave. En plein après midi ou au couché du soleil, c'est l'endroit idéal pour se détendre et apprécier l'art de vivre à la toulousaine.

+2
myphotoworld

Que serait Toulouse sans la Garonne et...

Que serait Toulouse sans la Garonne et sans les ponts qui la traverse ?
En tout cas, cela ne donnerait pas le même charme à la ville rose pour laquelle la Garonne reste un des atouts.
Les aménagements en bord de cours d'eau (parcs, promenades) permettent de l'apprécier.
C'est toujours en flanant que les découvertes sont les plus agréables.
Laissez vous tenter

Wobble

Une vision contemplatif de Toulouse au...

Une vision contemplatif de Toulouse au bord de l'eau ... Des gens ... Des instants ... Des moments relaxant. Si vous passez par là , arrêtez vous quelques heures prendre un bain de soleil au bord des berges de la Garonne.

+11
ma2tt

Ooooo quel bonheur!!! J'habite tout...

Ooooo quel bonheur!!!
J'habite tout juste à coté de l'hôtel dieu...
Le dimanche matin(si je me lève) a mon habitude je traverse la rue et me retrouve sur les berges...
Footing,promenade,assis juste face a la daurade j'observe les mouettes,les canards,ou bien les pigeons...
Le lever du soleil magnifique du côté du ramier...
Le couché de soleil vu du pont de st pierre devient un scandale a force d'être aussi joli!

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir