Les berges de la Garonne

30 avis sur Les berges de la Garonne

Promenade autour de la Garonne

525km pour ce principal fleuve du Sud Ouest. La Garonne prend sa source en Espagne, traverse la région par Toulouse notamment et fini sa course dans l’Estuaire de Gironde. A Toulouse, le fleuve est navigable et permet non seulement aux bâteaux de tourisme de faire visiter la ville, mais également aux sportifs de pratiquer des sports nautiques.
Il existe un « parcours » qui longe la Garonne et permet d’avoir toutes les vues du fleuve et de s’imprégner de l’ambiance qu’il donne à la ville. Départ en dessous du Pont Saint Pierre, sur le Quai de l’exil républicain espagnol. Une passerelle au dessus de l’eau conduit au Jardin Raymond VI. Puis marchez jusqu’au Pont des Catalans, descendez les escaliers au bout du pont et passez de l’autre côté de la Garonne. Finissez le tour par le Pont Neuf.

Les berges de la Garonne sont le...

Les berges de la Garonne sont le premier paysage que je me suis mise à photographier. Elles ne sont jamais aussi belles qu'en été, au moment où le soleil se couche. Si vous venez visiter Toulouse, c'est un endroit qu'il vous faut absolument voir. Rempli de monde, de jongleurs, de musiciens, d'amoureux, de chanteurs tziganes... La journée, les gens s'assoient sur les berges, ferment les yeux, et se mettent à bronzer. Ou bien ils lisent ou discutent entre eux. Mais c'est le soir que l'atmosphère de la Ville Rose ressurgit au travers de la séduction qui s'instaure entre les passants, la complicité, les langues qui se délient et les lumières des lampadaires du Pont Neuf qui miroitent sur les pupilles des toulousains et toulousaines.

Les bords de Garonne sont le meilleur...

Les bords de Garonne sont le meilleur endroit d'où observer la ville, un des points de vue qui définit le mieux Toulouse. Les bords de Garonne sont parfois aménagés, parfois se dégagent en plusieurs petits sentiers non goudronnés... Tout un itinéraire touristique le long du fleuve est à découvrir !
Aux abords du fleuve, vous pourrez trouver la prairie des filtres, qui est un parc offrant une vue panoramique sur la ville, vous pourrez aussi vous prélasser sur les quais de la Daurade (très prisés par les toulousains), ou encore admirer la vue depuis le pont Neuf ou le pont Saint-Pierre par exemple.

Toulouse et les bords de Garonne

Quel plaisir de pique niquer sur les bords de Garonne, en plein coeur de Toulouse!
Vous prenez votre casse-croute, les copines ou la famille, ou même un bouquin pour se retrouver seule et c'est parti pour un moment agréable pendant l'été!
Vous pouvez vous détendre, regarder les quelques bateaux de touristes voguer, les promeneurs et les vélos s'y promener... En même temps pourquoi s'en priver, en attendant la plage et les vacances d'été!!
De plus vous avez une vue sur le Pont-Neuf, architecture typiquement Toulousaine en briquette rose!

Toulouse, connue à tout le monde comme ...

Toulouse, connue à tout le monde comme la ville rose est traversée par la Garonne. Il faut noter que le quai de la Garonne c'est un des lieux préfèrés par les Toulousains. Là on se promène le jour et la nuit, on fait des piques-niques,on joue au guitare et chante, on fait du jogging, on fait les soirées romantques, en plus au bord de la Garonne il y a beaucoup de cafés ou on peut boire un verre avec des amis. Je me promène souvent sur ce quai et je m'arrête toujours pour admirer la beauté que la Garonne nous offre, ses vieux ponts illuminés pendant la nuit qui se reflettent dans le miroir des

promenade

La Garonne est essentielle à la ville de Toulouse. En effet, la ville s'est construite autour du fleuve. Les nombreux ponts de la ville, comme le célèbre Pont Neuf en sont le plus belle exemple.
Depuis la création de la ville, la Garonne est au cœur de la vie des habitants. L'architecture des quais ainsi que les ponts subliment cette partie de la Garonne surtout au moment du coucher du soleil. La tranquillité de cette partie de la Garonne permet un effet de miroir avec les monuments construits sur les quais.

Information Les berges de la Garonne