Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

La Galerie Bordelaise

3 avis sur La Galerie Bordelaise

La Galerie Bordelaise

A l'angle de la très fréquentée rue Sainte Catherine et de la rue Porte Dijaux, la Galerie Bordelaise est le vestige, toujours actif de l'âge d'or bordelais. Inaugurée en 1834 cette galerie marchande, où l'on découvre cafés, billetterie de spectacles, magasins de modélisations et de figurines de collections, reste assez peu fréquentée par les riverains, malgré son architecture d'époque. Pourtant il serait vraiment dommage de passer à côté de ce monument au cachet et à l'atmosphère si spéciaux... Un petit détour à ne pas manquer lors d'un passage rue Sainte Catherine!

Œuvre de l’architecte Garbiel-Joseph Du...

Œuvre de l’architecte Garbiel-Joseph Durand, cette galerie permet une sorte de voyage temporel et culturel. Empruntant à l’Angleterre , Paris et l’Italie, les enseignes que l’on trouve semblent être d’un autre temps.

Cette galerie rejoint la rue Saint Catherine sous un plafond de verre, révélant aux passants des magasins à la typographie démodée. Beaucoup d’entre elles sont fermées, appuyant le côté désuet du passage commercial.

Le fait que le lieu soit investi de commerces spécialisés explique que cette galerie soit généralement assez peu fréquentée.

Cette galerie élaborée par G...

Cette galerie élaborée par Gabriel-Joseph Durand, architecte bordelais du 19ème siècle, offre l'espace de quelques minutes un lumineux spectacle.Son architecture aerée et légère rend sa courte traversée très agréable.Les boutiques abritées par la galerie sont surmontées de rosaces en demi-lune et des sculptures polychromes. Divers matériaux ont été utilisés, du marbre au bronze en passant par l'acier.
Même si l'on ne souhaite pas faire des emplettes c'est un endroit à voir!

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information La Galerie Bordelaise