Rue Alsace Lorraine

7 avis sur Rue Alsace Lorraine

LA rue des magasins

En travaux pour le moment, "la rue d'Alsace" comme on dit ici devient un petit bijou au fur et à mesure de sa rénovation. Avenue de pierres sombres, arbustes, lumières, passage pour les voitures, immense trottoir pour les piétons.
C'est une grande artère semi piétonne où se côtoient les magasins, enseignes plus ou moins connues qui s'offrent une belle vitrine dans le centre ville.
Elle s'étend de la Rue de Metz au Boulevard de Strasbourg en passant par le Parc du Capitole et sa station de métro. C'est le coeur du centre ville, toujours en mouvement la journée, qui se repose le soir tombé.

La Rue Alsace Lorraine, où passaient ...

La Rue Alsace Lorraine, où passaient autrefois les voitures et les bus, est maintenant aux trois quarts piétonne et fait l'objet d'une rénovation totale sur plusieurs années. Du mobilier urbain ainsi que des aménagements pour cyclistes viennent doucement prendre place dans la rue pour le plus grand plaisir des boutiques qui s'y trouvent. Bijouterie, vêtements connus, grandes surfaces, vous trouverez tout ici, jusqu'à rejoindre le Capitole, La Place Wilson ou encore la rue de Metz et la place Esquirol. La façade du Musée des Augustins ombrage une partie du haut de la rue, ce qui ne gâche rien au

J'ai pris ces photographies de la...

J'ai pris ces photographies de la terrasse d'un ami le matin du 1er janvier (c'est pour ça que la rue est d'ailleurs totalement déserte). Je trouve la rue encore plus belle avec un peu de hauteur.

La rue Alsace Lorraine est la rue piétonne par excellence où il est agréable de faire les boutiques entre filles. Dans cette rue, vous trouverez toutes les grandes enseignes ( H&M, Zara, etc.). La rue est large et depuis peu, totalement piétonne. C'est super agréable de se promener dans cette rue. Ici, les piétons sont rois !

Rue Alsace Lorraine

Cette très longue artère de la ville est le résultat des aménagements haussmaniens au XIXème siècle. Allant de Jeanne d'Arc jusqu'au Carmes, les magasins n'ont pas manqué de s'installer le long de cette rue. L'accès longtemps perturbé par les travaux, elle est de plus en plus accessible, rendant aux piétons le loisir de courir les boutiques tout en regardant les immeubles XIXème.

Super week fnd Colmar kasberg

Information Rue Alsace Lorraine