Les Marais Salants de Guérande

4 avis sur Les Marais Salants de Guérande

Sel de guérande

Une terre magique par excellence, la région de la Guérande cultive un blanc trésor précieux dans toute la France. Je vous assure que vous ne saurez pas le trésor qui vous pouvez trouver ici? Une astuce: Il s'agit de "l'or blanc" et qui coule partout. Vous savez quoi? Un autre indice: Ici est cristallisé "l'or blanc" sous l'action conjuguée du soleil et du vent, avant d'être repris par la main de l'homme. Il s'agit du sel de Guérande! Et le goût de ce produit est indispensable pour la cuisine de la région. Les experts savent le distinguer. Las salines de Guérande est l'un des 100 enclaves caractérisés par la saveur de la France, un endroit qui vous enchante.

Lors d'une ballade dans les marais...

Lors d'une ballade dans les marais salants de Guérande l' hivers dernier, j'ai effectué quelques photos de ce lieu qui m'est chère.

Si vous passez dans le coin n'hésitez pas a prendre la route des marais et à laisser votre voiture sur le bord de la route pour aller vous ballader... Le mieux, c'est même de le faire à vélo!!!

Profitez bien de ces quelques photos...

L'or blanc de Guérande

Les marais salants de Guérande, en Loire-Atlantique, s'étendent sur une superficie de 2000 ha. Environ 12000 tonnes de sel y sont récoltées chaque année.
Il est possible d'effectuer des visites guidées afin de faire le tour des marais et de bien comprendre le travail des paludiers (il y en a environ 250).
Vous pourrez ensuite faire des provisions de sel et de caramels au sel de Guérande pour toute l'année!

Information Les Marais Salants de Guérande