Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Guérande ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Les remparts de Guérande

+10
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

4 avis sur Les remparts de Guérande

Toune

Situé en Loire-Atlantique, Guérande est u...

Situé en Loire-Atlantique, Guérande est une ville fortifiée, entourée donc de remparts s'étalant sur 1434 mètres et datant des 14ème-15ème siècles. A l'intérieur des remparts se trouvent divers cafés et boutiques atypiques valant le détours. La ville est également et évidemment réputée pour ses marais salants. A noter que tous les ans, courant août, un festival interceltique est organisé au pied des remparts.

+3
Leo

Guérande fait partie de ces villes ...

Guérande fait partie de ces villes qu'il faut visiter "intra-muros" car elle est entourée de remparts. Plusieurs portes vous permettront d'y entrer aux extrémités : Porte de Saillé, Porte Vannetaise, Porte Bizienne et Porte Saint Michel. Il reste encore des tours présentes autour des remparts et vous pouvez aller sur le chemin de ronde pour observer la ville de plus haut !

Philippe Trzebiatowski

J'ai toujours eu un faible pour la...

J'ai toujours eu un faible pour la période médiévale ! Je m'imagine souvent en chevalier du Moyen-Age avec monture et armure... Alors bien évidemment, Guérande, cité médiévale, restera mon coup de cœur breton. Le cœur de la ville est protégée par de robustes remparts et son accès se fait uniquement par une poterne et quatre portes fortifiées. La construction des remparts débuta en 1343 et renferment le souvenir de ses héros : Jean IV, Anne de Bretagne, Cambronne ou encore Balzac...

Sylvain Pierre

Entre noir et blanc

Très bien

J'ai pu fouler le chemin de garde des remparts de Guérande, surnommée la Carcassonne de l'Ouest. Si on ne peut pas faire le tour complet de Guérande, la vue est magnifique, entre la Brière d'un côté (le Pays Noir et sa tourbe) et les marais salants de l'autre (le pays blanc). D'ailleurs, les remparts servaient aussi à surveiller le sel, bien des plus précieux au moyen-âge.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir