Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+19

6 avis sur Guérande

En arrivant à Guérande, je suis tout de s...

En arrivant à Guérande, je suis tout de suite frappé et agréablement surpris par l'excellent état de conservation des remparts de cette cité médiévale.
Ici, onze tours et quatre portes cardinales assuraient la protection de la ville. A l'intérieur des remparts, la cité de charme, pittoresque dotée d'un patrimoine exceptionnel qui porte bien son label ville d'art et d'histoire... Dans les ruelles étroites, des boutiques, des galeries d'exposition, des ateliers d'artiste sans oublier des monuments d'exception...

+3

Guérande, la cité médiévale par exc...

Guérande, la cité médiévale par excellence ! Entourée par ses remparts, avec son centre historique, ses petites boutiques ancestrales et ses pavés... Plus de 15 000 habitants vivent à Guérande. Parmi les monuments à visiter à part les remparts et les tours, la collégiale Saint Aubin, le moulin du Diable, les chapelles, et les marais salants autour. Anne de Bretagne est venu plusieurs fois passer du temps à Guérande.

+2

Guérande et ses marais salants...

Excellent

Guérande est très connu en Loire atlantique pour sa culture du sel. Ce n'est pas que le sel de guérande ,c'est aussi une cité médiévale très réputée avec des rues en pavées, des maisons à colombages... Guérande c'est environ 2000 hectares de marais salants,1 km de remparts et une labelisation Ville d'art et d'histoire.

+4

La chérie des ducs de Bretagne

La ville de Guérande est une très belle cité médiévale fortifiée (les remparts, tous conservés, font 1434 mètres de circonférence). On entre dans la ville par la très imposante porte Saint-Michel. Les ruelles pavées sont magnifiques, elles regorgent de visiteurs qui se pressent notamment autour de la collégiale Saint-Aubain. Cette cité a inspiré plusieurs grands écrivains, notamment Balzac, Flaubert, Zola et Julien Gracq.

+2

Cité médiévale

Ce que j'adore à Guérande c'est le côté de la vielle ville et en particulier aller me ballader dans la cité médiévale, flâne dans les divers shops, découvrir certains artisans, la Paroisse Notre Dame Blanche est très jolie, et surtout aller siroter au Salon Céladon déguster un thé avec une de leur pâtisserie ou alors aller manger de bon petits plats accompagné de cidre rosé au Café du centre avec

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir