Lices de La Cité

La Cité Adresse

18 avis sur Lices de La Cité

El Lices La Cit

Les lices sont les séparations entre les deux murs qui entourent la Cité de Carcassonne, France. Je recommande avant de rentrer dans la ville par la porte de Narbonne, qui est l'entrée principale, d'explorer les duplex (la même recommandation qu'un ami m'a donné avant mon voyage, très réussi d'ailleurs). La visite vous permet de profiter des différentes époques de constructions: les tours faibles et semi-cylindriques de la paroi intérieur et pierres dégrossies, appartenant à la période romaine tardive (IIIe et IVe siècles). A savoir que le château et une partie du mur extérieur appartiennent à la deuxième période de construction (8 au XIIIe siècle).Les murs d'enceinte avec les tours rondes et les espaces étroits ont été construits au cours de la troisième période (champion du XIIIe siècle San Luis IX).

Ceux qui visitent la ville médiévale de C...

Ceux qui visitent la ville médiévale de Carcassonne, n'oubliez pas de faire une promenade le long de la muraille, au crépuscule, sur la rivière en la contemplant dans son intégralité. La nuit, la ville fortifiée est déserte, c'est tellement tranquille alors. Mais il vaut mieux y rester jusqu'à ce que la muraille s'illumine.

Les remparts de Carcassonne

Véritables stars internationales attirant depuis des siècles des touristes en leur sein, les remparts de Carcassonne forment la muraille d'enceinte de la cité médiévale de la ville. Certainement les mieux conservés de France en ce qui concerne leur époque - plein Moyen Age - ces remparts sont le symbole de l'histoire de France classé au patrimoine de l'Unesco.

Ce lieu est emblématique de la ville elle - même

Ce lieu est emblématique de la ville elle - même. Intriguant et imposant à la fois, cet édifice surprend par sa beauté et par sa richesse, n'hésitez surtout pas à y aller. Et si vous êtes un peu noctambule, les remparts "by night" vous en mettront plein les yeux!!

Escalade près des remparts à l'occasion d'un concert

Très joli le jour comme le soir

Information Lices de La Cité