L'insectarium de Montréal

4 avis sur L'insectarium de Montréal

Au milieu du jardin japonais

La meilleure période pour se rendre à l'Insectarium, c'est septembre octobre; c'est dit! Non par pour une animation spéciale ou un évènement quelconque dans le musée lui-même, mais parce que pour un prix réduit vous pourrez visiter l'insectarium, et à quelques pas de là, aller voir les sublimes Nuits des Lanternes dans le Jardin Japonais. Car après tout, la visite du musée est assez courte, et beaucoup de gens viennent ici en payant la visite couplée avec le jardin Botanique, alors autant profiter de la magie des illuminations!

Le Jardin Botanique, au bord du Parc Maisonneuve, est situé à l'est du centre-ville, facilement accessible en métro par la ligne verte, en 15 minutes, station Pie-IX. Après avoir marché agréablement dans les allées du parc, on ne peut que tomber dessus. Une petite précision, pour ceux qui comme moi sont arachnophobes: les propriétaires ont été suffisamment sympathiques pour indiquer en assez gros sur des panneaux le nom de l'animal que vous vous apprêtez à voir, geste très appréciable qui m'a permis d'éviter d'avoir à regarder les vitrines à 3 mètres de distance pour voir si effectivement il y avait des araignées ou non.

L'insectarium de Montréal

Non loin du stade olympique de Montréal, à l'intérieur même du jardin botanique se trouve l'insectarium de Montréal.
Certes il s'agit "d'insectes épinglés" pour la majorité (certains sont aussi présentés vivants), mais ça vaut vraiment le coup d'oeil. La mise en scène est très bien faite, avec plusieurs espaces différents (vous pourrez par exemple calculer votre poids en fourmis!), et la collection d'espèces présentées est vraiment impressionnante.
Comptez 14$ par personne ou 28$ avec le forfait biodome + insectarium + jardin botanique (ce que j'ai fait).

Magique et beaucoup d'information et de nouveauté

Magique et beaucoup d'information et de nouveauté. Un incontournable à visiter et de découverte à faire des heures de plaisirs et une activité pour les enfants.

Merveilleux

C'est la beauté de l'ensemble des papillons réunis qui en font un endroit merveilleux.

Information L'insectarium de Montréal