Mairie d'Agadir

2 avis sur Mairie d'Agadir

Béton moderne

Suite au tremblement de terre ravageur de 1960, on a rebâti une ville résolument moderne avec emploi de béton. L'Hôtel de Ville est de facture classique avec une masse générale cubique. Le béton résiste bien sous le climat d'Agadir et les lignes géométriques sont savamment adaptées aux inclinaisons de la rue.
J'aime bien ce bâtiment assez simple, mais pourtant à l'esthétique soignée. Escaliers en 3D bien sûr et patio intérieur sont séduisants.
L'architecte du bâtiment n'a pas laissé son nom. Il ne s'agit pas de notre célèbre Le Corbusier donc comme l'ont cru certains.

La Mairie d'Agadir est un bâtiment ...

La Mairie d'Agadir est un bâtiment moderne, construit dans les années 1960 par le célèbre architecte français Le Corbusier. Un grand tremblement de terre a détruit la vieille ville d'Agadir en 1960, faisant plus de 18.000 morts. Le gouvernement a décidé de faire renaitre une ville, plus orientée aux loisirs et au tourisme. La Mairie, comme plusieurs des principaux bâtiments publics, a été confiée à Le Corbusier. C'est le siège de la communauté urbaine d'Agadir, et gère également quelques villages environnants. Les années 60 ont été les plus sollicitées en termes d'harmonie architecturale, et la

Information Mairie d'Agadir

Liens de Mairie d'Agadir