Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Londres ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Marble Arch

10 avis sur Marble Arch

Nina*

Londres possède plusieurs grandes ...

Londres possède plusieurs grandes places, toute décorées de monuments historique, célébrant personnages historiques ou batailles remportées. Marble Arch en fait partie. Construit en 1828 par John Nash, dont la statue trône un peu plus loin, ce petit arc de triomphe devait au départ servir de porte à Buckingham Palace. Mais, n'étant pas au goût de la Reine, celle ci le fit déplacer sur la place où il se trouve aujourd'hui. Le monument, à l'image de l'Arc de Constantin Romain, attire aujourd'hui les visiteurs, de par sa taille, et les jolies sculptures qui l'ornent. La place où il se trouve est en effet très agréable: De nombreux bancs y ont été installés, et très prisés par les passant.

Lire tout
Sacha

Un quartier bourgeois

Un arc de triomphe en marbre blanc, Marble Arch tout simplement. C’est l’ancienne porte d’honneur qui marquait l’entrée de Buckingham Palace. Aujourd’hui elle est aux portes de Hyde Park, à côté d’une énorme tête de cheval en bronze et ouvre le quartier de Marylebone.
Marylebone est un espace bourgeois fait de grandes maisons et de petits parcs, un quartier orange de par la couleur des briques, un endroit qui abrite le musée de Sherlock Holmes et qui abritait autrefois des écrivains célèbres. Il faut dire que le quartier est calme à deux pas d’Oxford Street et de ses immenses magasins.

+2
aierim

Marble Arch est un arc de triomphe en...

Marble Arch est un arc de triomphe en marbre blanc situé à proximité de Hyde Park.
Ce monument n'est pas très grand, mais il est tout de même impressionnant, peut être à cause de cette couleur blanchâtre.
L'édifice est près de Speaker's Corner, un lieu où tout le monde peut venir s'exprimer, prendre la parole publiquement, le dimanche après-midi.
C'est une bon point de départ pour explorer Hyde Park.

+3
Anne-Laure Caquineau

Ce monument de marbre blanc est...

Ce monument de marbre blanc est actuellement situé à l’extrémité d’Oxford Street, mais ce ne fût pas toujours le cas. Cet arche a été construite en 1828 sur le modèle de l’arc de Constantin de Rome et était situé devant Buckingham. Mais la reine Victoria ne l’aimait pas du tout et le fit déplacer à son emplacement actuel !

Céline

Marble Arch

Marble Arch est un grand monument situé à l'une des extrémités d'Oxford Street. Il fut construit en 1828 par John Nash architecte visionnaire qui prit comme modèle l'Arc de Constantin, à Rome. Il fut construit à l'origine pour servir de porte triomphale pour le nouveau Buckingham Palace. La reine Victoria le trouvait ignoble et le fit déplacer. Par ailleurs, son carrosse ne pouvait pas passer au travers car il était trop large. Cette place fut le lieu de nombreuses pendaisons.

Roland Flutet

Située le long d'Oxford St juste en ...

Située le long d'Oxford St juste en face du "Speaker's corner" de Hyde Park, cette "Arche de Marbre" est effectivement faite de marbre de Carrare et domine ce rond-point autour duquel le trafic passe en continu.
Autrefois, la tradition voulait que seuls les membres de la famille royal et certains corpts d'armée pouvait passer sous l'arche lors des cérémonies ; de plus, il y a des pièces aménagées à l'intérieur de l'arche, qui étaient utilisées comme station de police jusqu'en 1950 mais qui sont abandonées depuis.

Leo

De nuit

Marble Arch comme son nom l'indique est vraiment une arche faite de marbre ! Construite en 1828, elle se trouve au nord Est de Hyde Park et est semblable à l'arc de Constantin de Rome. Les sculptures sur l'arche représentent aussi des personnages de différents continents et des personnages de la mythologie comme Minerve ! Si vous prenez la Central Line, descendez à l'arrêt du même nom : Marble Arch.

Monica Olivera

Voir l'original
Stefano Bergonzi

Excellent
+2
Voir l'original
srmr10

Très bien
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir