MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Londres ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Mémorial de la reine Victoria

+64
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

19 avis sur Mémorial de la reine Victoria

paulinette

Le mémorial de la reine Victoria est ...

Le mémorial de la reine Victoria est situé en face du palais de Buckingham, et c'est un hommage à la Reine qui a régné le plus longtemps au Royaume Uni. Autour du monument, la place est piétonne et les jardins abritent le magnifique parc de St James. Cette sculpture a été construit par Sir Thomas Brock en 1911. Le piédestal pèse plus de 2000 tonnes, et est réalisé en marbre blanc. C'est un monument historique protégé. Il représente la reine Victoria et donne sur la rue The Mall qui conduit à Buckingham Palace à partir de Admiralty Arch. En dessous, il y a d'autres personnages en bronze: celui de l'ange de la justice, l'ange de la vérité, et enfin celui de la Charité en regard du palais royal.

Lire tout
+3
Nina*

Le Victoria Memorial est, comme son...

Le Victoria Memorial est, comme son confrère l'Albert Memorial dans Kensington Gardens, un édifice colossal de quelques 2300 tonnes. Face au Buckinghamm Palace, et s'élevant seul au centre d'une sorte de grand rond point, le monument est tout ce qu'il y a de plus imposant. Erigée en 1911, comme son nom l'indique, en l'honneur de la Reine, le Victoria Memorial se divise en plusieurs éléments: Au somment, étincelante, une statue de l'ange de la Victoire, puis en dessous une statue de la Reine, trônant face au Mall (immense cours de Londres face au Palais), et trois Anges l'accompagnant. L'oeuvre

Lire tout
Rodrigo Nieto

Il s'agit du monument qui se trouve en...

Il s'agit du monument qui se trouve en face de Buckingham Palace et qui a été construit en mémoire de la reine Victoria en 1911, le Victoria Memorial.

Il est situé au milieu des jardins de la Reine (The Queen jardins). Cette statue signifie la suprématie de l'Angleterre dans l'histoire. Tout autour on peut voir plusieurs statues : la statue de la reine Victoria, l'Ange de la justice et l'Ange de la Vérité.
Ensuite, je vous invite à vous promener dans Green Park, ou de visiter le Palais. Vous pouvez également vous rendre au Harrods qui se situe à proximité.

+6
maeva sorbier

Ce mémorial, édifié une dizaine d'...

Ce mémorial, édifié une dizaine d'années après la mort de la reine Victoria, a été construit par Sir Aston Webb, architecte et Sir Thomas Brock, sculpteur.
Le piédestal du mémorial est totalement en marbre blanc. Il en aura fallu plus de 2300 tonnes pour sa conception!! Le mémorial est composé d'une grande et imposante statue de la reine victoria, des statues patinées en bronze représentant l'ange de la justice, l'ange de la paix et l'ange de la charité. Au sommet on retrouve 3 statues dont les deux qui sont en positions assises ont été offertes par la nouvelle zélande.
C'est un monument

Lire tout
Leo

Mémoire de la reine

La statue en mémoire de la reine Victoria se trouve sur le rond point devant le palais de Buckingham. En 1924, la dernière sculpture en bronze fut posée au sommet, sur une base en marbre de plus de 2000 tonnes. Autour de la statue on trouve une belle fontaine sur laquelle touristes et londoniens s'assoient pour regarder le défilé de la garde royale le matin ! On doit cette statue à Aston Webb, un architecte anglais à qui l'on doit également la facade du V&A Museum et de l'Admiralty Arch.

Coline

Situé sur l’immense parvis du palais ré...

Situé sur l’immense parvis du palais résidentiel de la reine, Buckingham Palace, le mémorial de la Reine Victoria est un monument incontournable lors de la découverte de ce quartier emblématique de la capitale londonienne. Difficile en effet de passer devant cette fontaine majestueuse avec ses nombreuses sculptures et sa statue dorée visible depuis l’autre extrémité de The Mall sans le remarquer ! Pour les superstitieux, n'hésitez pas à jeter une pièce dans l'eau, en lui tournant le dos évidemment.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir