Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Londres ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Mémorial de la reine Victoria

+64
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

18 avis sur Mémorial de la reine Victoria

paulinette

Le mémorial de la reine Victoria est ...

Le mémorial de la reine Victoria est situé en face du palais de Buckingham, et c'est un hommage à la Reine qui a régné le plus longtemps au Royaume Uni. Autour du monument, la place est piétonne et les jardins abritent le magnifique parc de St James. Cette sculpture a été construit par Sir Thomas Brock en 1911. Le piédestal pèse plus de 2000 tonnes, et est réalisé en marbre blanc. C'est un monument historique protégé. Il représente la reine Victoria et donne sur la rue The Mall qui conduit à Buckingham Palace à partir de Admiralty Arch. En dessous, il y a d'autres personnages en bronze: celui de l'ange de la justice, l'ange de la vérité, et enfin celui de la Charité en regard du palais royal.

Lire tout
+3
Nina*

Le Victoria Memorial est, comme son...

Le Victoria Memorial est, comme son confrère l'Albert Memorial dans Kensington Gardens, un édifice colossal de quelques 2300 tonnes. Face au Buckinghamm Palace, et s'élevant seul au centre d'une sorte de grand rond point, le monument est tout ce qu'il y a de plus imposant. Erigée en 1911, comme son nom l'indique, en l'honneur de la Reine, le Victoria Memorial se divise en plusieurs éléments: Au somment, étincelante, une statue de l'ange de la Victoire, puis en dessous une statue de la Reine, trônant face au Mall (immense cours de Londres face au Palais), et trois Anges l'accompagnant. L'oeuvre

Lire tout
Rodrigo Nieto

Il s'agit du monument qui se trouve en...

Il s'agit du monument qui se trouve en face de Buckingham Palace et qui a été construit en mémoire de la reine Victoria en 1911, le Victoria Memorial.

Il est situé au milieu des jardins de la Reine (The Queen jardins). Cette statue signifie la suprématie de l'Angleterre dans l'histoire. Tout autour on peut voir plusieurs statues : la statue de la reine Victoria, l'Ange de la justice et l'Ange de la Vérité.
Ensuite, je vous invite à vous promener dans Green Park, ou de visiter le Palais. Vous pouvez également vous rendre au Harrods qui se situe à proximité.

+6
maeva sorbier

Ce mémorial, édifié une dizaine d'...

Ce mémorial, édifié une dizaine d'années après la mort de la reine Victoria, a été construit par Sir Aston Webb, architecte et Sir Thomas Brock, sculpteur.
Le piédestal du mémorial est totalement en marbre blanc. Il en aura fallu plus de 2300 tonnes pour sa conception!! Le mémorial est composé d'une grande et imposante statue de la reine victoria, des statues patinées en bronze représentant l'ange de la justice, l'ange de la paix et l'ange de la charité. Au sommet on retrouve 3 statues dont les deux qui sont en positions assises ont été offertes par la nouvelle zélande.
C'est un monument

Lire tout
Leo

Mémoire de la reine

La statue en mémoire de la reine Victoria se trouve sur le rond point devant le palais de Buckingham. En 1924, la dernière sculpture en bronze fut posée au sommet, sur une base en marbre de plus de 2000 tonnes. Autour de la statue on trouve une belle fontaine sur laquelle touristes et londoniens s'assoient pour regarder le défilé de la garde royale le matin ! On doit cette statue à Aston Webb, un architecte anglais à qui l'on doit également la facade du V&A Museum et de l'Admiralty Arch.

Coline

Situé sur l’immense parvis du palais ré...

Situé sur l’immense parvis du palais résidentiel de la reine, Buckingham Palace, le mémorial de la Reine Victoria est un monument incontournable lors de la découverte de ce quartier emblématique de la capitale londonienne. Difficile en effet de passer devant cette fontaine majestueuse avec ses nombreuses sculptures et sa statue dorée visible depuis l’autre extrémité de The Mall sans le remarquer ! Pour les superstitieux, n'hésitez pas à jeter une pièce dans l'eau, en lui tournant le dos évidemment.

Aude D.

Situé juste en face du palais de la ...

Situé juste en face du palais de la reine, Buckingham palace, se trouve ce mémorial ravissant. Il s'agit d'une immense statue, sur laquelle se trouve un ange doré qui se déploie dans le ciel avec son arc. On y retrouve également une statue de Victoria plutôt dominatrice. Ce mémorial donne une impression de grandeur et de force. On reconnaît à travers lui le pouvoir monarchique. Sa situation renforce cette impression, puisqu'elle se trouve à côté du palais. Les touristes s'y pressent pour le prendre en photo.

Aurélie Nivalle

Le Victoria Memorial se trouve juste en...

Le Victoria Memorial se trouve juste en face du Buckingham Palace. Il a été créé par le sculpteur Sir Thomas Brock en 1911 et érigé en face des portes principales de Buckingham Palace. D’autres éléments agrémentant la sculpture ont été construits par l’architecte Sir Aston Webb. La grande sculpture représente la Reine Victoria, le visage tourné vers le nord-est et le regard dirigé vers le Mall, le Mall étant la route assez fréquentée allant du Buckingham Palace jusqu’à Trafalgar Square, passant par l’Admiralty Arch.

+2
Cindy v

La reine Victoria est la monarque...

La reine Victoria est la monarque britannique dont le souvenir est le plus présent au Royaume-Uni. De nombreuses statues la représente à travers tout le pays, dont celle-ci: Le Victoria Memorial. Le Victoria Memorial est situé à l'extérieur du Palais de Buckingham, juste en face. Il a été érigé une dizaine d'années après la mort de la reine Victoria, à peu près au même moment où la façade du Palais était en rénovation. Le mémorial est en marbre blanc et il comporte une grande statue de la reine victoria.

Thom@s.L

Situé en face de buckingham palace ce ...

Situé en face de buckingham palace ce magnifique memorial dédié a la reine victoria se dresse de facon impressionnante !
Un rond point a été créé autour de la statue . Ce lieux est idéal pour se reposer en admirant le palais de la reine ! Un point de rencontre facile et pratique a londres !

Enfin vous pouvez constater que ma photo est prise de nuit car tout est beaucoup plus calme et frais a ce moment la et les spots mettent en valeur des parties peu visible le jour a cause de la nuisance visuelle !

Céline

Edifice commémoratif: la statue ...

Edifice commémoratif: la statue Victoria placée devant le palais de royale " Buckingham Palace". Elle est dédiée à la Reine Victoria. Le mémorial a été inauguré en 1911 par George V et son cousin germain, Guillaume II d'allemagne, les deux petits fils de Victoria. La statue est faite de bronze et placé en 1914. Les autres statues représentent l'ange de la justice, puis l'ange de la vérité et celui de la charité.

Emeline Haye

Situé en face des jardins du palais de ...

Situé en face des jardins du palais de Buckingham, le Victoria Memorial est dédiée à la reine Victoria , qui a fait beaucoup pour l'Angleterre.
On trouve sur le sommet de la statue la Victoire avec deux figures assises.
Construit en marbre blanc par l'architecte Sir Aston Webb, il existe un autre mémorial dédié à Albert , son mari , à l'extérieur de Royal Albert Hall.

+2
Reconquista

+3
Voir l'original
Ma346fg237

Voir l'original
Stefano Bergonzi

Excellent
+9
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir