Meknes Adresse

9 avis sur Meknes

Meknès se trouve à deux heures de train d...

Meknès se trouve à deux heures de train de Rabat, la capitale du Maroc, et une heure de Fès. C´est aussi une des villes impériales, et elle fût la capitale du Maroc au XVIIeme siècle sous la dynastie de Moulay Ismail. Puis la capitale fût ramenée à Rabat.

Il y a environ un million d´habitants à Meknès. Je n´y ai pas dormi, et ne peut pas recommander d´hôtels, mais en général au Maroc, les options routardes sont de vieux riads à peine retapés, convertis en chambres pas chères dans le centre de la médina, et la ville nouvelle offre des hôtels plus modernes, avec piscines, air climatisé, et confort occidental.

Meknes est l'une des villes impériales ...

Meknes est l'une des villes impériales du Maroc, qui était à l'époque la capitale d'un royaume qui dirigeait le sud de l'Espagne. C'est une ville calme et agréable avec une grande médina qui a conservé ses murailles. Les lieux à visiter sont les souks couverts, une belle medersa (école coranique) et la mausolée de Moulay Driss. A côté de Moulay Driss se trouvent les ruines romaines de Volubilis. La vie à Meknes est moins chère qu'à Marrakech, avec 15euros la chambre double et 2euros par personne pour un repas dans la rue. Meknès se trouve à 2h de Rabat et 3h de Casablanca.

 REVE : Dès 2009 j’avais ce rêve d’avoir une caméra professionnelle et de commencer mon parcours en tant que photographe. Avant 2014 j’utilisais les appareils numériques des téléphones portables, et maintenant je viens d’avoir mon premier appareil Pro.
 PARTICIPATIONS : Ma première participation est au concours photo qui est lancé par l’union européenne au Maroc en partenariat avec la fondation orient occident en 2014 sur le thème du « RACISME »
 THEME : Souvent je voyage pour photographier les paysages, les portraits, la joie des gens, leurs souffrances : et surtout pour transmettre ma propre vision au monde en montrant le côté pure de la vie et l’autre côté obscure et oublié.

Meknes, petite fille de Fes et de...

Meknes, petite fille de Fes et de marrakech, se la joue shyzophrène ! Tantot conservatrice par ses remparts et sa cité, tantot joueuse avec ses manéges et sa place el heddine en fête le soir.
Voila la ville qui me convient !

Bon séjour

C'est une très belle ville typique a visité absolument surtout l'ancienne médina et sa7t lehdim ou vous pouvez prendre des photos magnifique.

Pour acheter des souvenirs et des cadeaux pour l famille ou les amis. Voilà amicalement.

Information Meknes