Le mont Lycabette

6 avis sur Le mont Lycabette

Le mont Lycabette fait partie des...

Le mont Lycabette fait partie des points de vu d'Athenes les plus remarquable. Il offre une vue sur l4acropole sur un arrière fond du port du Pirée. On a réellement une vue à360° sur tout Athenes! Ce mont est réputé pour etre le mont des amoureux, l'entrée est gratuite et l'ascension à pied est finalement assez rapide 10-15min. En haut, vous trouverez une petite eglise à visiter ainsi qu'un joli café. Un peu plus loin il y a un theatre ouvert utilisé uniquement en été.
A faire

Le Mont Libaceto, qui signifie "mont...

Le Mont Libaceto, qui signifie "mont des loups", parce que ses pentes étaient autrefois habités par eux, se dresse dans une zone centrale de la ville d’Athènes et est sa plus haute montagne devant le Mont Acropole. On y accède à pied ou en funiculaire. Du sommet, où il y a un salon de thé très agréable pour se détendre, si vous avez votre longue vue, vous pouvez voir une belle carte postale d’Athènes, d’un côté, vous arriverez à voir la mer et le port du Pirée, de l'autre côté, l’Acropole et vous rendant la route de l’aéroport de Venizelos. Sur le sommet, en passant le salon de thé, il y a la Chapelle de Agios Giorgios.

Pour atteindre le Lycabette vous pouvez...

Pour atteindre le Lycabette vous pouvez suivre le sentier qui commence dans le quartier de Loukianou ou, si vous n'avez pas envie de marcher, vous pouvez prendre le funiculaire à Ploutarhou.
Je vous recommande de faire l'ascension à pied parce que le chemin est très agréable. Il y a même des bars à mi-chemin si vous êtes un peu fatigué.
Au sommet, il y a un bar et restaurant et surtout une vue fantastique sur Athènes.
De là, vous pouvez voir l'ensemble de la ville et le bassin de l'Attique, les montagnes environnantes et le golfe Saronique avec les îles d'Egine et Salamine.
Il y

Information Le mont Lycabette