La citadelle de Vauban

2 avis sur La citadelle de Vauban

La citadelle a été construite par F...

La citadelle a été construite par François de Rohan au 16ème siècle et remaniée par Vauban au 17ème.
Pour l'anecdocte, la citadelle a été construite avec des pierres qui provenaient du château de Vannes située à une cinquantaine de km.
La forteresse permit à l'île de se défendre de l'attaque des pirates, des Espagnols et surtout des Anglais!
Aujourd'hui la citadelle accueille un musée, un superbe hôtel haut de gamme et depuis le milieu des années 2000 (je crois) le festival Lyrique en mer, fondé par Richard Cowan, un Américain.
En 2009, on y a joué Madame Butterfly de Giacomo Puccini, en 2008, Le Barbier de Séville de Gioacchino Rossini ou encore la Tosca.

Premier musée-hôtel, en France, la c...

Premier musée-hôtel, en France, la citadelle de Vauban est un exemple fabuleux du savoir faire de nos ancêtres en se qui concerne les forteresses de siège.
Dans la cour, quelques canons sont les derniers témoins d'une logique de défense, les parois jaillissant des roches abruptes de Belle-Ile en mer, accueillent maintenant, hôtel, restauration, expositions et festival.
Culture et nature est le cocktail détonnant de ce lieu magnifique.

Information La citadelle de Vauban