Musée Cointreau de Saint Barthélemy d'Anjou

3 avis sur Musée Cointreau de Saint Barthélemy d'Anjou

Orange amère ou orange douce ?

Le musée Cointreau a été ouvert en 1999 pour célébrer les 150 ans de la célèbre liqueur à base d'écorces d'orange créée par Edouard Cointreau en 1849.
Ce musée est situé sur le site-même où est produit aujourd'hui encore la liqueur.
Lors de la visite, nous avons, notamment, accès à la distillerie, avec ses grands alambics en cuivre rouge très impressionnants.
Après une explication de l'histoire du Cointreau, une dégustation au bar est offerte. Nous pouvons alors goûter le Cointreau sous différentes formes : avec ou sans glaçon, et tester le cocktail "Cointreaupolitan", version française du Cosmopolitan.

Ce musée est un véritable site culturel e...

Ce musée est un véritable site culturel et pédagogique qui nous permet de découvrir dans des espaces thématiques ce qui a fait le succès de la marque Cointreau. Plusieurs documents et objets sont exposés, il y a aussi des films publicitaires, un film historique et des pièces originales uniques au monde.

Accueil très chaleureux

Visite d'un des plus anciens alcools à base d'oranges et le plaisir de la dégustation à la fin.

Information Musée Cointreau de Saint Barthélemy d'Anjou