Musée Joachim du Bellay de Liré

0240090413
0240090413

2 avis sur Musée Joachim du Bellay de Liré

Le coeur d'un poète

Situé à Liré, tout près des bords de la Loire, se trouve le Musée Joachim du Bellay.
A première vue aller voir un musée sur un poète de la Renaissance ne semble pas très folichon... et pourtant, cette ancienne maison du XVIème siècle abrite un charmant périple sur la poésie,l'histoire d'un homme, l'histoire d'une époque.
Le musée est dit d'interprétation, car il ne reste plus rien mis à part un très bel escalier et l'architecture globale de l'époque du poète. Ce n'est pas non plus sa demeure natale, qui est un château en ruine situé à 2km environ, facile d'accès à pieds (La Turmelière)

Vous ne connaissez rien à l'histoire et la poésie ? Peu importe, tout est fait pour vous raconter une histoire le plus simplement du monde. Pour les plus petits des jeux sont proposés, pour les plus grands la visite guidée sera le meilleur moyen d'apprécier le lieu.

Au fil d'un parcours original et...

Au fil d'un parcours original et instructif nous découvrons le personnage qu'est Joachim du Bellay et sa poésie à travers son époque, la Renaissance. Le musée est installé dans un magnifique logis du XVIème siècle, au cœur même du village natale du poète.

Information Musée Joachim du Bellay de Liré