Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Angers ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Tour Saint-Aubin

+5
02 41 23 50 00
02 41 23 50 00
Téléphone

3 avis sur Tour Saint-Aubin

Cette tour-clocher haute de 54 mètres ...

Cette tour-clocher haute de 54 mètres faisait partie de l’ancienne abbaye Saint-Aubin. L’abbaye a été construite sur une basilique funéraire renfermant le tombeau du Saint Aubin à partir de 550. Au cours des VIe et VIIe siècles, la basilique funéraire est devenue un monastère. La tour date quant à elle du XIIe siècle. De par son architecture gothico-défensive et austère, la tour Saint-Aubin servait de tour de guet. L'abbatiale a été détruite en 1811 pour créer l’actuelle place Michel Debré devant la préfecture et le cloître a été intégré à l’actuelle préfecture de Maine-et-Loire. Seule la tour

Lire tout

Au bout de la rue des lices, on peut...

Au bout de la rue des lices, on peut apercevoir la tour Saint-Aubin , difficile de la rater puisqu'elle domine toute la ville avec ses 54 mètres de hauteur.
Son clocher fortifié est le plus vieux d'Angers.
Au moyen-âge la tour servait de " tour de guet " , puis au 20e siècle elle accueille le musée de l'industrie ainsi qu'un site météorologique.
Aujourd'hui , on peut y voir des expositions artistiques temporaires.
Juste derrière la tour , on trouve la place Michel-Debré, qui autrefois était un monastère détruit au début du 19e siècle pour y construire la préfecture et le conseil

Lire tout

Ce Temple est situé à l'enceinte même du...

Ce Temple est situé à l'enceinte même du musée des beaux arts d'Angers. Il est d'un aspect extraordinaire. Vous pouvez vous y rendre car vous découvrirez en même temps le somptueux musée des beaux arts de la ville.
Vous ne serez pas pas déçu car le Temple est situé juste au centre des commerces, vous en profiterez en même temps.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir