Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Musée Edmond Michelet de Brive la Gaillarde

2 avis sur Musée Edmond Michelet de Brive la Gaillarde

Le musée de la résistance et de la déportation

Ancienne demeure bourgeoise du XIXème siècle qui accueillie pendant la seconde guerre mondiale grand nombre de réfugiés et de résistants, cette maison familiale où résidait Edmond Michelet, lui même résistant mais aussi homme d'état et chef du mouvement Combat en Limousin, est aujourd'hui consacrée à l'histoire de la seconde guerre mondiale.
Des expositions temporaires et des conférences sont proposées tout au long de l'année, le parcours d'Edmond Michelet étant évoqué à travers des objets personnels et des documents originaux. On y retrouve aussi une collection exceptionnelle de plus de quatre cent affiches de propagande, des photographies, des brochures et des journaux d'époque ainsi que divers fonds d'archives de résistants, déportés et personnalités.

Lire tout

Le musée du Centre Edmond Michelet ...

Le musée du Centre Edmond Michelet retrace l’histoire de la seconde guerre mondiale sous différents aspects. Plusieurs thèmes évoquent cette période, notamment la Résistance, la Déportation, la vie sous l’Occupation, les Droits de l’Homme, Edmond Michelet (militant chrétien et homme politique)... Le site comprend divers documents originaux comme des photographies et des journaux d'époque.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir