MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Brive La Gaillarde ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Brive La Gaillarde

41 contributeurs

16 lieux où manger à Brive La Gaillarde

Restaurants à Brive La Gaillarde
Restaurant Les Viviers Saint Martin
(1)
"Les Viviers Saint Martin" se trouve au cœur du vieux Brive face à l'église Saint Martin dans la plus ancienne rue de la ville. Ce restaurant ne paye pas de mine de l'extérieur, mais une fois que vous franchissez l'intérieur du restaurant, c'est un réel plaisir d'admirer le décor. Il est ouvert 7j/7 et dispose d'une grande capacité de couverts. La cuisine est variée et plaît à tous les goûts aussi bien professionnels, familiaux que pour un tête à tête. La formule du midi est à 12 euros. Le soir, vous trouverez un menu à 26 euros. A goûter: Les "Noix de ris de veau croustillante et son beurre citronné".
Bars à tapas à Brive La Gaillarde
Café Bogota
(2)
Je n'ai jamais goûté un aussi bon café.. Le café Bogota est situé à Brive la Gaillarde à côté de l'Eglise Saint Martin et propose une sélection des meilleurs cafés du monde. Le décor est très sympathique. Vous pouvez déguster des cafés d'Haiti, Colombie, Nicaragua, etc. La maison a été fondée en 1930. Vous pouvez aussi acheter votre café, service à café ou cafetière. Les wcs se trouvent au 1er étage. Ce n'est pas la peine de demander, où ils se trouvent car une petite note est inscrite sur le mur "oui c'est au 1er étage". Très amusant. Essayez le café de la Jamaïque Blue Mountain à 3.20 euros. Ils vous serviront votre café dans un recipient plutôt surprenant...
Bars à tapas à Brive La Gaillarde
Le Watson
Si vous appréciez les bonnes bières de différentes origines, alors vous serez sûrement très content de découvrir le bar-pub "le Watson" à deux pas du Collégiale Saint Martin dans la ville de Brive la Gaillarde. Vous aurez également l'embarras du choix si vous souhaitez boire différents whiskys. Le cadre est très sympathique et convivial, recrée par des murs en pierres apparentes et de la boiserie. Vous ne sortirez sûrement pas comme vous y êtes entrés... Mais, je vous garantie une très bonne soirée, même dans la ville de Brive.
Restaurants à Brive La Gaillarde
Restaurant le 4
Le Restaurant le 4 propose une cuisine traditionnelle avec une formule à 15 euros avec un plat, un dessert, un verre de vin et un café ou à 16 euros avec une entrée, un plat, un verre de vin et un café. Le plat du jour est à 10,70 euros au lieu de 12 euros avec la baisse des prix de la TVA. Le style du restaurant est très cosy; on se sens très à l'aise. N'hésitez pas à découvrir ce restaurant lors de votre visite à Brive-la Gaillarde. Le restaurant propose également un salon de thé dans l'après-midi.
Restaurants à Brive La Gaillarde
Café Le Majour
Ce petit établissement est situé au cœur de ville de Brive-La-Gaillarde. Il est certainement très étroit, mais l'ambiance y est plus conviviale. Vous pourrez y boire un verre, prendre un café sur la terrasse ou déjeuner puisque le site offre différents types de restauration: Salades, croque-monsieur, coupes glacées, etc . Selon la légende du patron, un pirate, répondant au nom romanesque de Carré d'As, aurait échoué à cette adresse en 1705 et aurait passé des soirées à conter ses pérégrinations navales.... Une histoire plutôt étrange mais fantastique.
Restaurants à Brive La Gaillarde
Le Corrèze
Le restaurant "le Corrèze" est un endroit plutôt convial, où l'on mange correctement. Mais ne vous attendez pas à de la cuisine gastronomique. Il est souvent plein le midi car les ouvriers vont se restaurer là-bas. Ce n'est pas étonnant le menu est à moins de 10 euros le midi avec entrée et plat ou plat et dessert. Ils proposent de la cuisine régionale et traditionnelle comme des salades, des coupes glacées, etc. Vous pouvez prendre la bavette accompagnée de frites maison, vous ne serez pas déçu. Dans l'après-midi, l'établissement se transforme en salon de thé.
Restaurants à Brive La Gaillarde
Le Grillardin
Le Restaurant "Le Grillardin" est un endroit très sympathique au cœur de la cité de Martel sur la route de Rocamadour. Vous trouverez dans ce lieu un choix varié de plats de la pizza à la gastronomie locale en passant par des salades variées. L'établissement offre à sa clientèle une terrasse ombragé à l'extérieur. Vous pouvez goûter l'escalope de foie gras poêlée, c'est un réel délice. Les prix ne sont pas très élevés et on y mange très bien. En plus, le personnel est très accueillant.
Restaurants à Brive La Gaillarde
Le Comptoir des Bouriettes
Lors de votre visite dans la ville de Martel, accordez-vous une petite alte au "Comptoir des Bouriettes". Vous pourrez y déguster foies gras et cuisses confites accompagnés d'une bonne bouteille de la cave du sommelier. Menu à 16,50 euros le midi et 25 euros le soir. Ils proposent différentes spécialités de la région telles que " terrine de foie gras de canard maison à la fleur de sel de Noirmoutier, accompagné de croustilot et de confit d'oignons" ou la "terrine de notre grand-mère avec le foie gras de canard entier cuit en terrine enrobé de chair de porc et parfumée à l'eau de vie de prune". Possibilité d'acheter du foie gras sur place.
Restaurants à Brive La Gaillarde
L'Instant Basque
Le Pays Basque débarque en corrèze, comme s'y on y était vraiment! A peine la porte franchie et le ton est donné; d'entrée, ce restaurant de caractère au décor et à la gastronomie typiquement basque tenu par deux passionnés nous plonge dans son univers. L'accueil est chaleureux et convivial, la carte est variée, les produits sont frais, la charcuterie exceptionnelle et les prix sont raisonnables et permettent de découvrir ou (re)découvrir toute l'authenticité de la cuisine basque! Tout est réuni pour passer une agréable soirée dans un restaurant avec une véritable identité et avec des personnes qui savent partager leur amour pour leur territoire et leur métier.
Restaurants à Brive La Gaillarde
China Town
Le China Town est mon restaurant chinois préféré sur Brive, avec des prix imbattables, un patron toujours très accueillant et une cuisine de très bonne qualité! Je vous conseille notamment la spécialité de la maison: la fondue chinoise, mais aussi le canard laqué, deux plats très copieux et délicieux! Tous les plats sont faits maison et le buffet à volonté permet de découvrir à travers une multitude de choix de nombreuses spécialités asiatiques. Entre la cuisine, la décoration, l'ambiance et le service, le dépaysement est garanti! Et puis n'hésitez pas à manger à l'extérieur, la terrasse disposant d'une superbe devanture et étant très bien éclairée la nuit. Vous pouvez aussi boire un verre au comptoir si vous le désirez!
Gastronomie à Brive La Gaillarde
Au pêcheur sétois
Située au bout de la promenade des tilleuls et faisant l'angle d'une petite ruelle face au parc de la Guierle, cette poissonnerie attire les yeux par sa jolie devanture et donne immédiatement envie d'y rentrer. Les arrivages étant journaliers, des produits soigneusement sélectionnés et d'une qualité et d'une fraîcheur irréprochables vous y attendent. Vous découvrirez aussi des spécialités méditerranéennes comme la paëlla fruits de mer, la zarzuela, la bouillabaisse ou encore des plateaux fruits de mer avec viviers, crustacés et coquillages. Laissez vous tenter, vous ne serez pas décus!
Restaurants à Brive La Gaillarde
La Tavola Di Mama
Niché au cœur de Brive, à quelques pas du parc de la Roseraie, cette authentique petite trattoria familliale à l'atmosphère chaleureuse et conviviale est devenue le repère des amoureux des bons produits italiens. Le cadre est charmant, agréable, la terrasse est ouverte dès qu'il fait beau et les mets traditionnels revisités par le chef sont goûteux et les plats copieux. Les assiettes proposent aussi bien de grands classiques de la cuisine italienne (antipasti, carpaccio, penne, tagliatelle, spaghetti, pizza) que des spécialités méconnues. La Tavola Di Mama propose aussi une cave à vins exclusivement italiens, une sélection gourmande pour accompagner nos plats et nous faire voyager!
Cafétérias à Brive La Gaillarde
Bistrot Par-ici
Ce petit bistrot ne paye pas de mine mais mérite vraiment le détour, ne serais-ce que pour profiter de sa terrasse ombragée donnant sur le parc de la roseraie. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, vous pourrez surtout savourer de bons plats faits maison typique de la région où bien simplement vous y arrêter boire un verre et profiter de ces soirées à thèmes. Dans tout les cas vous passerez un agréable moment!
Restaurants à Brive La Gaillarde
L'envers du décor
Situé juste derrière le théâtre des Treize arches, ce restaurant moderne et chaleureux à la cuisine familiale et inventive possède un charme certain. Ses atouts majeurs: sa jolie terrasse ombragée, son ambiance chic et zen, son grand choix de vin au verre et des concerts tous les premiers vendredis du mois. La carte très variée propose des produits frais, mélange de saveurs parmi les salades, poissons, viandes et pizzas, aux accents du sud. Brusch et tapas sont aussi proposées à l'apéritif et les formules sont très intéressantes. Une très bonne adresse!
Restaurants à Brive La Gaillarde
Restaurant Le Grain de Sel
En plein cœur du centre-ville, face à la grande Poste, vous pourrez trouver ce charmant petit restaurant à la décoration très soignée et contemporaine, qui possède un superbe bar d'époque restauré au goût du jour qui donne tout son cachet à l'établissement mais aussi une jolie terrasse. L'accueil y est très chaleureux et les plats raffinés et d'une grande élégance. Il s'agit d'une cuisine du terroir savoureuse mais aussi originale et élaborée au rythme des saisons, exclusivement à partir de produits frais. Je vous recommande notamment son "Burger gaillard" ou encore son délicieux velouté d'artichaut à l'huile de truffe. À l'étage, une belle salle privatisée pouvant recevoir jusqu'à trente six personnes assises et 60 personnes pour les cocktails dinatoires.
Restaurants à Brive La Gaillarde
Chez Francis
A Brive la Gaillarde, le restaurant Chez Francis vous propose une cuisine de bistrot, tout en saveurs, autour de plats classiques mais réalisés avec soin. Vous pourrez ainsi essayer le foie gras de canard cuit sur le sel, les petits encornets et leurs légumes cuits au wok.... Et pour dessert, pourquoi pas des profiteroles à l'italienne ? Comptez entre 50 et 75 euros à la carte (menus à moins de 25 euros).