Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Montpellier ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus
+8
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

7 avis sur Musée Fabre

Coline

Diversité montpelliéraine

Si Montpellier est à la fois une ville étudiante, dynamique, sportive et balnéaire, c'est également une ville culturelle, et il serait dommage de passer à côté de son principal musée, le musée Fabre. Situé à deux pas de l'esplanade reliant le Corum à la place de la Comédie, il regroupe des collections permanentes d'excellente qualité permettant d'en apprendre davantage sur certains artistes locaux, mais accueille également des expos temporaires. En ce moment, ne pas manquer "corps et ombres", qui nous a littéralement enchantés.
Bon à savoir : sur l'esplanade devant le musée se trouve un bar/café

Lire tout
Adeline B

Voici un des musées les plus connus en ...

Voici un des musées les plus connus en France : Le musée Fabre. Le musée a réouvert ses portes il y a 7 ans maintenant, il a entièrement été rénové. Et en ce moment, il y a une exposition sur Houdon. Mais le musée c'est avant tout une collection permanente. Ces collections sont partagées en grand parcours partant du XVème siècle et allant jusqu'au XXème siècle. Il y a aussi une salle de conférence dans le musée, où se tienne fréquemment des conférences gratuites. Vous remarquerez aussi l'œuvre de Buren à l'entrée du musée, c'est un projet réalisé en 2005.

Marine BOHIN

N'importe quel Montpelliérain se doit ...

N'importe quel Montpelliérain se doit d'avoir été faire un tour dans ce chantre du patrimoine artistique, tout comme chaque touriste passant par Montpellier ne peut en ressortir sans avoir visiter ce Musée.
Outre les collections permanentes d'une taille impressionnante (s'étendant sur plusieurs siècles, elles donnent à votre visite des airs de sport d'endurance tant les salles se succèdent de façon interminable), le Musée propose des expositions qui changent tous les 6 mois. Même si l'on peut déplorer qu'il s'agisse là du seul musée de la ville, son agencement et sa très bonne tenue en font

Lire tout
+2
Marie & Matt

Le musée Fabre

Très bien

Le musée Fabre est le musée le plus important de Montpellier. De très belles expositions d'art classique y passent régulièrement dont certaines sont commentées gratuitement par des étudiants en art de l'université Paul Valery. Des évènements y sont aussi très souvent organisés. Un haut lieu de la culture en somme.

Marine BOHIN

Juste avant l'entrée du Musée Fabre, d...

Juste avant l'entrée du Musée Fabre, donnant sur un petit espace vert, l'Insensé, crée par les frères Pourcel, propose pour les visiteurs (ou pas), une pause pour le déjeuner, le goûter ou le diner. Au menu, nourriture chic et hype, le tout light et tendance. Vous ne serez sans doute pas calé en sortant mais tout est excellent. Le cadre réussit à s'adapter à vos envies: Pour un lunch rapide vous vous sentirez dans bien accueillis et bien servis, tandis que le soir l'ambiance est davantage cosy et gastronomique.

Mbzz

Sous le charme !

Excellent

C'est un cadre insolite situé dans une des ailes du Musée Fabre à Montpellier où se trouve l'Insensé ! Création des Frères Pourcel, il est un établissement incontournable de la cuisine gastronomique de Montpellier! Les alliances de goûts, de textures, de saveurs et d'arômes sont inoubliables! Le restaurant devient un Musée!

Musées de France

Le musée Fabre est le principal musée d...

Le musée Fabre est le principal musée d'art de Montpellier, il fait partie des cinq ou six plus importants musées en région française. Le site comporte des tableaux, des dessins, des gravures et des sculptures.

minube

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir