4 avis sur Tamarillos

Le Tamarillos est un restaurant un peu...

Le Tamarillos est un restaurant un peu particulier puisque son cuisinier, Philippe Chapon est un chef pâtissier qui s'est spécialisé dans la cuisine des fleurs !
Les plats sont vraiment délicieux et les saveurs surprenantes. Si vous êtes à la recherche de nouveautés en matière de cuisine, c'est un restaurant à ne manquer sous aucun prétexte.
En revanche j'ai trouvé l'attente un peu longue, et il est vrai qu'il faut disposer d'un bon petit budget (comptez au moins 40 euros par personne : Plat + dessert +vin).
Surtout ne ratez pas les desserts car Philippe Chapon a été élu 2 fois "champion

Un restaurant extrêmement original ...

Un restaurant extrêmement original (dont l'addition s'avère malheureusement à la hauteur du charme!), qui a pour ambition de vous faire découvrir la cuisine des fleurs, c'est à dire des plats cuisinés avec talent par un chef de renom, et agrémentés d'émulsions et de pétales colorés. Un gros effort sur l'accueil, la déco et la présentation, mais si vous cherchez à manger copieusement sans faire brûler votre carte bleue, passez votre chemin, d'autant que de mauvais échos se multiplient pour dire que la qualité de l'établissement se dégrade depuis l'ouverture.

Ce restaurant aux allures chics se...

Ce restaurant aux allures chics se trouve sur la place du marché aux fleurs. Ne convenant pas à tous les budgets, il est à réservé lors d'une grande occasion. Mais mangez y au moins une fois car la cuisine que l'on vous propose ne se trouve pas à chaque coin de rue ! En fait la spécialité de la maison est de vous faire manger des fleurs et de vous réconcilier avec les fruits et légumes. Il y a des plats à la carte qui commence autour des 15 euros alors que pour un menu il faut compter au minimum 40 euros.

Je vous invite à découvrir un univers t...

Je vous invite à découvrir un univers tout particulier grâce au restaurant « Le Tamarillos », situé à Montpellier. Un univers qui éveillera vos sens dès votre entrée, et réveillera délicatement vos papilles : L’univers des fleurs !
En effet, la cuisine que vous propose le Chef, Philippe Chapon, est tournée vers les fleurs : Des fleurs fraîches, cultivées sans produits chimiques, servies comme simple accompagnement ou principal ingrédient de vos plats. Etonnant certes, mais véritablement délicieux !
Durant votre festin, le sympathique chef Philippe Chapon pourra venir vous parler, non sans étoiles (ou fleurs !) dans les yeux, de « polyphonie des saveurs » et « d’œuvres d’art de la table », comme il décrit sa cuisine !
Il faut dire que Philippe Chapon a quelques arguments pour être crédible dans sa démarche : Double champion de France du dessert, élève de l’école hôtelière de Dinard, pâtissier durant quatre ans dans une prestigieuse Maison Parisienne puis chef pâtissier d’un grand restaurant de la capitale pendant douze ans, sa passion des fruits alliée à sa veine créatrice lui ont donné l’envie d’étendre le champ de leur utilisation en réalisant une « cuisine pâtissière ».

Information Tamarillos

Liens de Tamarillos