Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Musée Gallo-Romain-Lyon

+34

5 avis sur Musée Gallo-Romain-Lyon

Musée Gallo-Romain de Lyon-Fourvière

La ville de Lyon est riche d'une histoire particulièrement prestigieuse, surtout durant l'Antiquité. En effet; Lugdunum était alors la "Capitale des Gaules", siège du pouvoir impérial romain sur les provinces gauloises. On se doute que la Cité devait donc, déjà à cette époque, être particulièrement animée, peuplée et urbanisée !

De fait, de nombreux vestiges de cette occupation historique ont été mis au jour par les archéologues, et on peut aujourd'hui avoir un excellent aperçu de ce que fut Lugdunum grâce aux collections présentées dans ce Musée Gallo-Romain.

Des maquettes de la ville antique, des objets rares (tels que mosaïques, sarcophages, mais aussi quelques pièces maitresses qui font la renommée du musée) sont à découvrir ici ! Une visite passionnante et à ne pas rater pour tous les fanas d'histoire et de civilisations anciennes !

Lire tout
+4

C'est un site archéologique un très g...

C'est un site archéologique un très grand musée qui ne manque jamais d'actualité vu que les fouilles sont permanente et que de nombreux objet on été retrouvé et de nombreux seront retrouves encore je pense.
Beaucoup de pièce mosaïque et de peinture mural.Mais il y a un espace dehors ou des reste d'habitation gallo-romaine on été retrouver ainsi que des vases et accessoire dont les habitant se server.

Un site archéologique très intéressant et ou l'on ne s'ennuie pas

Le musée et le site archéologique de L...

Le musée et le site archéologique de Lyon occupent les pentes magnifiques de la colline de Fourvière. Ici, on nous présente les vestiges d'un théâtre et d'un odéon. Le centre regorge de trésors à découvrir, ses collections abordent tous les chapitres de la vie publique et privée.

C'est un très grand site touristique j'ai endroit.

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir