Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Musée de la résistance et de la déportation

2 avis sur Musée de la résistance et de la déportation

Lyon, "capitale de la Résistance", se ...

Lyon, "capitale de la Résistance", se devait de créer un Centre d'histoire digne du rôle qui fut le sien durant l'Occupation.

Aménagé dans l’ancienne École de santé militaire, à l’intérieur même des bâtiments où le chef de la Gestapo de Lyon, Klaus Barbie, a sévi, le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation s’attache à être plus qu’un simple musée du souvenir. C’est un lieu fort et symbolique au service de l’Histoire et de la Mémoire.

Un lieu qui nous invite à revisiter, à travers son exposition permanente, l’une des plus sombres périodes de notre histoire, et aussi un centre de réflexion ouvert, par ses nombreuses expositions temporaires, sur le monde contemporain.

Lire tout

J'ai trouvé ce musée intéressant car il re...

J'ai trouvé ce musée intéressant car il retrace la vie que menait la France avant, cette époque de guerre ainsi que la cruelle déportation que beaucoup de personnes on subit.Il y a également une vidéo de témoignage de personnes qui s'en sont sorties et on se demande comment il fessait tellement que c'était cruelle une petite fille a eu le droit a un dernier de son père avant de le voir se faire tuer devant ces yeux par exemple et beaucoup de gens ignore comment cela c'est dérouler pendant cette période.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir