Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Musée Saint Raymond

+42
--
Horaire
Lundi
10:00 - 18:00
Mardi
10:00 - 18:00
Mercredi
10:00 - 18:00
Jeudi
10:00 - 18:00
Vendredi
10:00 - 18:00
Samedi
10:00 - 18:00
Dimanche
10:00 - 18:00
+33 (0)5 611 22 31 44
+33 (0)5 611 22 31 44
Téléphone

7 avis sur Musée Saint Raymond

Le Musée Saint Raymond fait face à la B...

Le Musée Saint Raymond fait face à la Basilique Saint Sernin, et fait donc partir de ces lieux touristiques à ne pas manquer dans la ville rose!
Aussi appelé le musée des Antiques de Toulouse, il conserve et met en valeur un ensemble archéologique qui compte parmi les plus importants de France!

Des ateliers de mosaïque sont organisés pour les enfants, on peut y faire des stages vacances, et il y a de supers expositions. C'est un endroit extraordinaire lorsque l'on aime l'Antiquité, et que l'on veut conjuguer curiosité et histoire Antique...

C'est un endroit très agréable, il y a un petit jardin avec palmiers et terrasse de café aménagé pour se prélasser. C'est vraiment hyper agréable car l'on se trouve en plein centre ville, mais au coeur du musée et de son jardin!

Horaires d'ouverture :
Le musée est ouvert tous les jours de 10 h à 18 h
(jusqu'à 19 h de juin à sept.)

Tarifs :
3€ (collection permanente).

Lire tout
+6

Musée Saint Raymond

A deux pas de la basilique Saint Sernin, venez découvrir l'étonnante collection d'oeuvres antiques que renferme le musée Saint Raymond. Placé dans une partie de l'ancien collège du même nom, ce musée possède aujourd'hui de nombreux objets provenant des sites antiques de la région. Vous retrouverez ainsi des oeuvres de la fameuse villa romaine de Chiragane ou de diverses nécropoles locales. Venez aussi découvrir à quoi ressemblait Tolosa, ou quand Toulouse était romaine!
C'est un véritable voyage dans le temps que nous promet la visite de ce musée.

+4

Lors de sa rénovation il y a une ...

Lors de sa rénovation il y a une quinzaine d'années, on a retrouvé les vestiges d'une nécropole paléochrétienne du Ve siècle, coïncidence curieuse pour un édifice qui, au XVIe siècle était un hôpital. A croire que le temps peut bonifier les pierres... D'abord cimetière, puis hôpital, pour finir en lieu de souvenirs; peut être me trouverez-vous trop poétique... Quoi qu'il en soit, le musée actuelle protège une collection de sarcophages et de bustes romains, et accueille souvent des expositions temporaires, comme par exemple en ce moment "Les Dieux du ciel", photographies et animations vidéos sur

Lire tout

Le musée Saint-Raymond est un des ...

Le musée Saint-Raymond est un des musées de la superbe ville de Toulouse. Il se trouve en plein centre à quelques pas de la fameuse basilique Saint-Sernin. L'histoire dit que le bâtiment du musée a été fondé vers la fin du 11 siècle et servait de l"hôpital pour les pauvres. Il est devenu le musée seulement à la fin du 19 siècle. Le musée Saint-Raymond est un musée des Antiques de Toulouse, il possède un ensemble archéologique qui est l'un des plus importants de France.

Ce musée retrace l'histoire antique de ...

Ce musée retrace l'histoire antique de la ville: Tolosa. La collection archéologique est impressionnante: Sculptures, mosaïques, bijoux, colonnes, poteries, pièces de monnaie, et une nécropole au sous-sol. Le bâtiment qui abrite le musée est classé monument historique. Si vous voulez en savoir plus sur Toulouse et/ou si vous adorez la période antique, ce musée est à visiter absolument. Il propose également des expositions temporaires, actuellement il s'agit de la restauration des poteries.

Le musée Saint Raymond nous permet de ...

Le musée Saint Raymond nous permet de découvrir la splendeur de Toulouse et de sa région à l'époque romaine. Il est réputé pour sa collection de sculptures romaines provenant de la villa de Chiragan. C'est très étrange mais pour tout les curieux c'est super, le sous-sol abrite des sarcophages sculptés pour les premiers chrétiens.

Très bien
+23
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir