Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Oradour sur Glane ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Vieille ville d'Oradour-sur-Glane

5 avis sur Vieille ville d'Oradour-sur-Glane

paulinette

Oradour sur Glane est surnommé le ...

Oradour sur Glane est surnommé le village martyr, en référence aux tragiques événements de juin 1944. L’entrée des ruines du village est gratuite et on y rentre par le "centre de la mémoire". Le village est sur la N141 quand on vient de Limoges en direction d’Angouleme. Le 10 juin, le village était tranquille jusqu’a l’arrivée d’un bataillon allemand a 14 heures. Ils rassemblent les habitants dans l’église du village, brulant tout sur leur passage et pillant l’endroit. Les 642 habitants sont brulés vifs dans l’église, parmi eux presque 200 enfants. Le village a été conservé ainsi, brulé et détruit.

Lire tout
+7
cindy --

Ce village est tragiquement connu pour...

Ce village est tragiquement connu pour le massacre dont il fut victime en 1944, lors duquel furent tués avec barbarie la totalité des habitants. Il est en effet un de ces « villages martyrs », tristement victime de la deuxième guerre mondiale. Aujourd’hui, impossible d’oublier ce qui s’est passé à Oradour sur Glane, témoin d’une époque où la barbarie humaine a été portée à son paroxysme. Le village commémore aujourd'hui encore avec émotion son passé sanglant. Un mémorial à la douleur de la France sous l'Occupation a été construit pour témoigner de cette lourde histoire. Les ruines de l’ancien village sont visibles, suite à une volonté de ne pas reconstruire sur le même site.

Lire tout
Daniela VILLARREAL

Le tristement célèbre village d'Oradour s...

Le tristement célèbre village d'Oradour sur glane a été mis à sac durant la seconde guerre mondiale par les nazis. En effet tout le village fut anéanti, et sa population massacrée. Afin de ne jamais oublier le village est resté identique, c'est la raison pour laquelle quand on y rentre règne une atmosphère très spéciale. Les maisons, les magasins sont restés tels qu'ils étaient à après la venue des nazis. Des voitures d'époque , des machines à pain, des ateliers de coutures calcinées sont encore présents dans les ruines du village. Cet endroit est absolument comme siu le temps c'était arrêté un

Lire tout
+3
guanche

Voir l'original
Ledicia

+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir