Panorama du château de Rocamadour

5 avis sur Panorama du château de Rocamadour

Les rois du monde!

C’est la dernière étape de la visite de Rocamadour, le château, tout en haut sur la colline.
Après avoir passé les sanctuaires, un sentier ombragé et très joli mène jusqu’aux remparts du château, c’est le « chemin de croix ». Si vous préférez plus de marche, le sentier du photographe un peu plus loin y mène aussi. Enfin si vous avez de la difficulté à grimper il y a l’ascenseur.
Une fois arrivé en haut, les remparts se dressent devant nous, et l’entrée du château à 2€ nous a tentés. On fait un tour sur le chemin de ronde, on se sent les rois du monde !

La vue à deux euros

Tout comme le somptueux Lac Moraine dans les Canadian Rockies a sa vue à 20 euros, le château des hauteurs de Rocamadour à sa vue à deux euros!

Un portique automatique à l'entrée ne s'active qu'en s'acquittant de cette taxe d'entrée, pour une minute sur un petit ponton qui donne une vue sur la région. Point de vue qui cela dit est assez exceptionnel; avec la village qui s'étend à vos pieds, mieux vaut ne pas avoir le vertige (avec une dédicace particulière avec l'amie qui m'accompagnait ce jour-là)!

La vue sur la région est très jolie également. Pour y arriver, le sentier en boucles est très joli également.

Non adapter pour fauteuil roulant.

Coûte 2 euro pour monter dans la tour. Nous ne pouvons pas entrer dans le château, seulement monter dans la tour. Très belle vue sur la ville de Rocamadour.

Information Panorama du château de Rocamadour