Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Rocamadour ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Rocamadour

20 contributeurs

8 lieux où manger à Rocamadour

Restaurants à Rocamadour
La Maison de Famille
Vous cherchez une bonne crêperie Bretonne au cœur du Périgord ? Alors rendez-vous à la crêperie « La maison de famille » à Rocamadour. Ils proposent un assortiment de galette au blé noir et salades. Essayez la galette « l’Ouysse » à 9.60 euros avec du saumon fumé, de la crème fraiche et de la ciboulette, c’est un réel plaisir. Du côté des salades, l’Amadourienne est pas mal du tout avec salade, tomates, noix, rocamadour sur toast, miel à 6.50 euros en entrée ou 11 euros en plat principal.
Restaurants à Rocamadour
Hotel du Lion d'Or
(2)
Je vous décommande fortement l'hôtel du Lion d'Or à Rocamadour. Il est certainement très bien placé au cœur de la Cité Médiévale de Rocamadour et le prix des chambres est abordable puisque la nuit est au tarif de 42.50 euros pour deux personnes. Cependant, les chambres sont très étroites. Il est très difficile de se déplacer à l'intérieur de la chambre. En plus, il n'y a pas de climatisation, il fait donc très chaud pendant la nuit. Difficile de dormir! Il est préférable de s'éloigner un peu du centre et être plus confortable. L'hôtel dispose d'un restaurant de l'autre côté de la rue.
Restaurants à Rocamadour
Grande Terrasse sur la Vallée
(1)
La brasserie-restaurant "Grande terrasse sur la Vallée" se trouve dans le centre de la cité Médiévale de Rocamadour au milieu des boutiques tourisiques. Un lieu idéal pour se détendre et prendre un repas rapide et léger pour attaquer vos visites ensuite : Salades et tagliatelles sont les spécialités de la maison. Vous pouvez vous installer en intérieur comme en extérieur. Vous pourrez ensuite vous diriger vers l'ascenseur qui se trouve à deux pas pour aller visiter le Château de Rocamadour en haut de la Citadelle.
Restaurants à Rocamadour
L'Alzou
(1)
Le Restaurant 'Alzou" se trouve dans le centre de la Cité Médiévale de Rocamadour. Il assure un service continu de 11h30 à 22h30. Le menu du jour est à 16.50 euros. Vous pouvez opter pour le menu à 24 euros et apprécier les spécialités de la Région "terrine de foie gras de canard mi-cuit, confit de canard et ses pommes de terre sarladaises et pour finir moelleux au chocolat amer". Pour les petits appétits, l'omelette aux cépes est délicieuse (13 euros). Le restaurant vous offre une vue magnifique sur la Vallée de l'Ouysse.
Restaurants à Rocamadour
Hôtel-Restaurant le Château
(1)
Le Restaurant de l'hôtel du Château est une réelle merveille.C'est un réel plaisir de pouvoir savourer un subtil mélange des saveurs locales et des produits nobles de la région. Les spécialités du restaurant du Château sont à base de foie gras et de confit de canard. Opter pour le menu "Quercynois" à 31,50 euros avec entrée, plat, fromage et dessert et goûtez le Foie Gras de Terrines mariné au Jurançon (sup 2 €), c'est délicieux! On vous sert en fromage "le Rocamadour fermier A.O.C", un fromage local célèbre. Pour accompagner ce délicieux repas, choisissez un vin de Cahors. La terrasse est magnifique.
Restaurants à Rocamadour
Sainte-Marie
Dans l’hôtel Sainte Marie, au pied des sanctuaires, il y a un restaurant sans prétention. A l’intérieur quelques tables dans une pièce au gôut ancien, on y mange de la cuisine traditionelle. A l’extérieur, la terrasse panoramique avec la vue sur une vallée de la Dordogne où l’on peut s’arrêter boire un verre. Le menu est peu cher (22€) pour une délicieuse cassolette d’escargot, un cassoulet et un dessert, de quoi se réchauffer en hiver ! Bon rapport qualité prix, service très aimable malgré l’attente, on s’y arrête avec plaisir avant de monter à l’assaut du château !
Restaurants à Rocamadour
(1)
Restaurants à Rocamadour