Parc Paul Mistral

04 76 76 34 67
04 76 76 34 67

6 avis sur Parc Paul Mistral

Central Park Grenoblois

Véritable Central Park … version minimaliste je vous l’accorde. Tout de même le Parc Paul Mistral, dans son style Grenoblois, peut prétendre à une place au coté des Hyde Park Londonien, Parc Guell Barcelonais et autres Jardin des Tuilleries. Le Parc est placé sous l’insigne du sport avec à l’un de ses bout l’anneau de vitesse et à l’autre le, flambant neuf, stade des Alpes. On y trouve également le Palais des sports qui accueille événements sportifs et concerts. Au milieu du parc se dresse la Tour Perret qui rend le parc facilement identifiable. S’étendant sur une vingtaine d’hectar, il s’agit d’un endroit incontournable à la foi pour les enfants et parents lors du solennel dimanche en famille et un cadre agréable pour les joggers qui le traverse pour rejoindre les bords de l’Isère.

Les écureuils du Parc Mistral

Le parc Paul Mistral, en centre-ville de Grenoble est le lieu idéal pour une promenade paisible grâce à ses grandes allées bordées de pelouses. Au centre, un petit jardin et un cours d’eau invitent au repos. Autour de ce petit jardin boisé, vous pourrez même tomber nez-à-nez avec des écureuils. Ils sortent assez souvent et s’habituent aux humains. Si vous ne les effrayez pas, ils approcheront. Lors des périodes froides et neigeuses, quand ils ont du mal à trouver de quoi se nourrir, ils sont tout content de manger dans votre main des petits morceaux de noix. Des papy viennent y passer du temps

Quatorze juillet, le ciel en flamme.

Quatorze juillet, le soleil se couche entre deux montagnes, cédant peu à peu le monde aux étoiles. Pourtant ce soir elles ne seront pas les seules lumières dans le ciel Grenoblois. Des ombres remplissent les rues, la ville n'ira pas dormir se soir. On se masse, on se frôle au Parc Paul Mistral. On se couche dans l'herbe, on parle, on rit, on attend. Il faudrait attendre que le dernier rayon de soleil se retire pour que la tour Perret s'habille et nous dévoile ses plus beaux atours. Elle nous inonde de son bleu si profond, et l'Histoire commence. Marianne nous guide, et nous raconte notre vie, puis celle de nos pères et grands pères.

Après sa réfection, le Parc Paul M...

Après sa réfection, le Parc Paul Mistral offre aux habitants de Grenoble un refuge en centre-ville. C'est un grand espace vert, plein de verdure et de fraîcheur. Il est idéal pour un petit repos à tout moment de la journée, pour des promenades les soir ou des pique nique avec la famille. Situé à proximité de l'anneau de vitesse, il est le point de rendez vous des cyclistes en herbes âgés de 3 à 10 ans, pour les parents, c'est un bol d'air à la ville. Le parc Paul Mistral est le plus vaste de la ville de Grenoble.

Printemps

Joli parc en centre-ville

Idéal pour se retrouver entre amis. Beaucoup d’activités organisées en été. À voir: la tour, la flamme olympique, le bar de la bobine...

Information Parc Paul Mistral