Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Bruxelles ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Place du jeu de Balle

+4
N'attendez pas pour réserver les activités
Tours
Visite dans le Bruxelles alternatif
(225 )

2 avis sur Place du jeu de Balle

Brocante

J'ai discuté avec de nombreuses personnes, et beaucoup m'ont dit que c'est ici, dans le quartier des Sablons, autour de la Place du Jeu de Balle qu'on trouve ce qui représente le mieux "l'esprit bruxellois".
Il faut y venir le matin, parce qu'il y a tous les jours un marché aux puces qui se déroule sur la place. L'ambiance y est conviviale et populaire, on vient ici pour chiner, à la recherche de bonnes occasions éventuelles. Et on peut vraiment y trouver de tout et n'importe quoi : Livres, vêtements, et même des meubles (chaises, lits...) Un sacré bazar ! :)
Il paraît même que si vous venez vers la fin (un peu après 14h), il y a possibilité d'échanger des choses, de faire du troc...

Lire tout
+2

C’est avec son marché que cette place pr...

C’est avec son marché que cette place prend tout son sens : La place du jeu de Balle est en effet bien connue pour ses puces, qui y trouvent place chaque matin, de l’aube à 14h environ. De quoi faire le bonheur des chineurs, car on trouve de tout dans ce marché aux puces ! Autour de la place, on notera la présence d’une église néo-romane (église de l’Immaculé Conception), et également d’une ancienne caserne de pompier, dont le style est architecturalement intéressant (construite par l'architecte Joseph Poelaert dans les années 1860).

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir