Plage de l'île Tudy

Ile-tudy Adresse

3 avis sur Plage de l'île Tudy

L'île Tudy est un charmant village du ...

L'île Tudy est un charmant village du pays Bigouden, au fin fond de la Bretagne au sud de Quimper.
J'ai l'immense chance d'y passer une grande partie de mes vacances, dans une petite maison que mon arrière grand-père a construit en 1947, aidé par ses deux fils, au bord de la plage. A cette époque, notre maison était la seule qui servait de résidence secondaire.
Depuis, notre maison s'est retrouvée par des centaines d'habitations, le tourisme s'est énormément développé: 2 tiers des maisons du village sont des résidences secondaires (soit 1 000 des 1 500 habitations de la presqu'île).
Je profite maintenant chaque été d'un emplacement idéal: Près du centre (mais pas trop), une vue splendide sur un bras de mer orientée plein ouest, du salon on peut admirer chaque soir un coucher de soleil unique, et profiter de la plage et de la mer derrière le jardin.

Coucher de soleil

La petite commune atypique de l'île Tudy est un lieu presque magique du Pays Bigouden, avec son petit bourg et ses rues étroites. L'île-tudy c'est aussi une grande plage qui entoure toute cette commune maritime. Ou que vous soyez profitez du soleil, de la mer, des longues promenades sur le sable fin ou encore des couchers de soleil magnifiques. Charmant petit bourg estival avec ses crêperies, bars, cafés et petits restaurants. A découvrir d'urgence si vous passez dans le coin !

Information Plage de l'île Tudy