Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Ouessant ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
Entrer
Partager une expérience

L'île d'Ouessant

+46
Ouessant Adresse

10 avis sur L'île d'Ouessant

L'île du bout du monde

Excellent

Contre vents et marées, l’île d’Ouessant est un cadre naturel magnifique. Les vagues fouettent les côtes, les criques sont ensoleillées, les crêperies sentent bon le beurre et le sucre, Ouessant est paisible.
C’est la dernière île française avant l’Océan Atlantique et l’Amérique, un bijou dans un écrin de la mer d’Iroise, un bonheur !
Pour venir, le bateau est le moyen de transport approprié, une fois sur place préférez le vélo qui fait découvrir l’île dans ses moindres recoins. Il y a l’aspect sauvage de l’île, mais des activités sont également organisées comme des sorties en mer, des

Lire tout
+6

Une île , entre le ciel et l'eau

Excellent

Ouessant (une île et un seul village) mérite bien son nom : on est à l'ouest, le plus à l'Ouest possible, à la fin de la terre : Finistère. Les mots prennent vraiment leur sens, en plein océan qui roule ses eaux souvent sombres.
L'excursion d'une journée à partir de Brest est une expérience inoubliable. Il est possible de séjourner également, pour prolonger les plaisirs de l'isolement. La circulation automobile est presque inexistante. A vous le tour de l'île et ses paysages sereins. Maisons de pierres solides pour résister aux tempêtes. L'une fait office de salon de thés, plusieurs variétés. Le propriétaire d'une autre a fait un remarquable travail de céramique à partir de bris de vaisselle, à voir.

Lire tout
+2

Ouessant est une petite île à la point o...

Ouessant est une petite île à la point occidentale de la Bretagne, face à Brest et au Conquet.

Un chemin balisé, accessible à tous publics, nous guide à travers les landes sur une des côtes sauvages les plus spectaculaires de Bretagne.
Surveillé par une armada de phares, on peut voir un nombre impressionnant de navires.

Une faune extraordinaire s’y laisse observer . Si la colonie de phoques gris joue à cache-cache pour préserver sa tranquillité, certains oiseaux migrateurs sont assez facilement observables avec quelques précautions et le Centre Ornithologique d’Ouessant propose

Lire tout

Île du Finistère

8km2 de bonheur. De magnifiques paysages, une mer cristalline, des plages de sable fin désertes, un lieu inoubliable loin des tracas du quotidien. Compter un séjour d'une semaine pour profiter pleinement de l'île. De multiples activités, des vieux lavoirs restaurés éparpillés sur l'île, au musée des phares et balises. Des falaises magnifiques et un bourg charmant. De nombreux lieux a louer, balades a vélo obligatoire ! Partout sur l'île (de nombreuses possibilité de location).
Penser à réserver son A/R par bateau du continent (le Conquet ou Brest).

Ile légendaire située à la pointe du fi...

Ile légendaire située à la pointe du finistère nord, l'ile d'Ouessant fascine par ses roches découpées par le vent et les marées. Un endroit du bout du monde où il fait aussi bon vivre. Vous pourrez y goûter le fameux "ragout dans les mottes" (un ragout cuit dans une cocotte placée sur de la tourbe qui se consume lentement) en rentrant d'une balade dans la lande. Vous pourrez admirer les différents phares, balises et amers qui s'égrènnent le long de cette côte si difficilement navigable. Pour changer d'air y'a pas mieux !

L'île de Ouessant, pour le plaisir des ...

L'île de Ouessant, pour le plaisir des touristes, est très peu habitée et il est impossible de circuler en voiture. On vit en harmonie avec la nature. Les moutons sont laissés en liberté, on peut alors très facilement en croiser au détours d'un chemin.

Il est possible de rester la nuit sur place. Il y a des camping, des maisons d'hôtes qui hébergent les touristes pour un prix tout à fait abordable.

Un cadre, une lumière...Ouessant

Voir l'original

+16
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir