Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Phare de Eckhmül

+14
06 07 21 37 34
06 07 21 37 34
Téléphone

7 avis sur Phare de Eckhmül

Sur la route du bout du monde

Très bien

C'est de ça que parlent les cartes postales autour du phare; la pointe du Raz, le bout du Monde, le bout de la Terre... Il est vrai que le point plus occidental de France n'est plus très loin. Mais une halte à Penmarc'h n'est jamais une mauvaise idée. Même si la ville est assez quelconque, son littoral est juste magnifique. Outre les rochers qui valent à eux seuls un article prochain, le phare de Penmarc'h, appelé Phare d'Eckmühl, est le point d'attention de la ville avec ses 65 mètres. A la belle saison il peut même être difficile d'avoir sa place pour grimper jusqu'au point du vue du sommet, qui porte loin sur le large, sur le sud de la côte bretonne (vers le Guilvince et Loctudy), ainsi que la courbe quasi parfaite qui guide l'oeil jusque la Pointe du Raz, au nord-ouest.

Lire tout

Une sentinelle prise dans la pierre

Il y a une grande masse de pierre blanche qui se dresse sur une falaise de plus de 65 mètres de hauteur. Les vagues semblent vouloir l'atteindre, mais en vain. Atteindre le phare d'Eckhmül est impossible. Les îles de Sein et des Glénan, qui sont à vos pieds en souffrent et le regardent avec méfiance, comme si en en dépendaient, elles sont sous son regard de pierre depuis plus d'un siècle. Une sentinelle prise dans la pierre, inébranlable, située dans l'extrémité ouest de Cornwall. Comme s'il voulait atteindre le Nouveau Monde avec sa lumière. Alors, aussi grand et fort qu'il est , seul la force du temps pourra lui faire une égratignure à la base de ce géant de l"océan.

Lire tout

Le Phare d'eckmühl

Le phare d’eckmühl a été inauguré en 1897 grâce à la famille du prince d’eckmühl. Pour monter en haut du phare, il faut gravir 307 marches. Il mesure 65 mètres.Il est construit en granit, chêne, acajou, opaline et bronze. Il est situé sur les rochers de Penmarc'h et Saint-Guénolé. Quand on arrive en haut des 307 marches, on a une remarque vue sur l’ile de sein et sur les Glénan. Au pied du phare, on retrouve une chapelle.

Coordonnée gps :
47º 47' 900" N
04º 22' 400" W

+3

Le phare d'Eckmühl du haut de ses 60 ...

Le phare d'Eckmühl du haut de ses 60 mètres et 272 marches protège les bateaux des côtes rocheuses du Finistère. Sa lenterne visible à 25 milles (environ 45 km), fut au début du XXème siècle l'une des plus puissante du monde! Depuis quelques années, le phare a été automatisé, mais il comptait autrefois jusqu'à 6 gardiens! Ce monument, aujourd'hui classé monument historique, peut se visiter, ainsi vous pourrez admirer par beau temps une magnifique vue de la pointe de Saint Pierre.

+2

Un phare splendide

Très bien

C' est l'un des phares les plus puissants de France.
Au pied du phare se trouve une chapelle du XVème siècle.
Le phare compte 307 marches qui mènent à son sommet vous pourrez ainsi découvrir une vue splendide sur le pays bigouden.
Il mesure 65 mètres. C'est un des phare les plus connus en bretagne et un des plus populaire.

Mon phare préféré!

Bien

Pour faire la fameuse photo de l'escalier en escargot! Pas mal de marches donc attention si vous y aller avec des petits il va falloir porter ca demande un petit effort physique!

Sensibles au vertige, s'abstenir ! La...

Sensibles au vertige, s'abstenir ! La vue au sommet vaut la peine de gravir 304 marches !

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir