Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
N'attendez pas pour réserver les activités
Dpuis Paris : visite en Bretagne et Normandie de 2 jours
(2 )
351,69

18 avis sur Omaha Beach

Les plages du débarquement, Omaha ...

Les plages du débarquement, Omaha Beach, en Normandie ( France).
Lorsque j'ai posé les pieds sur le sable fin et encore rouge de la plage, j'ai senti une grande émotion. De savoir qu'ici, sous mes pieds, de nombreux soldats y ont laissé leur vie ... Il fallait que j'immortalise cet endroit.
Ensuite, je suis allé faire un tour au cimetière américain, toujours en Normandie. Ce lieu contenait 9000 tombes de soldats américains, juifs ... Très émouvant aussi. Surtout du fait du nombre impressionnant de petites croix blanches bien alignées.

+5

Bloody Omaha

Omaha Beach est sans doute la plage la plus connue du débarquement. Longue de 8 km, entre Vierville et Colleville-sur-Mer, cette plage de sable fin a vu débarquer pas moins de 34 000 hommes le 6 juin 1944. C'est sur cette plage que les alliés ont subi le plus grand nombre de pertes (1000 tués et 2000 blessés et disparus) : les bateaux ont été déviés par le courant, les bombardements n'ont pas atteint leurs objectifs. N'oubliez pas non plus de découvrir le cimetière américain de Colleville qui surplombe la plage.

Là où le temps s'est arrêté...

En regardant ce coucher de soleil au-dessus de la mer en perpétuel mouvement, ce paysage idyllique de carte postale a du se reproduire mainte et mainte fois.
"Avec le temps va tout s'en va" chantait Ferré. Pourtant au vu des silhouettes des bunkers on ne peut oublier cette période de l'Histoire qui s'est déroulé ici. Un sentiment partagé entre ce temps qui s'est arrêté et le Temps qui continue d'avancer...

Voiles sur le sable

Voir des rangées de voiles parcourir le sable posées sur des sortes de petits tracteurs me semblait être une image assez insolite. Plus tard, j'ai découvert que sur les plages de Normandie, on pratique un sport qui consiste à traverser la plage sur une sorte de tricycle poussé par le vent.

Sleepy time

Nuit passée entre potes sous les étoiles avec la pleine lune donnant une luminosité très spéciale.

Omaha Beach ou Bloody Omaha est l'une...

Omaha Beach ou Bloody Omaha est l'une des plages sur lesquelles ont débarqué les Alliés durant la seconde guerre mondiale. C'est sur cette plage qu'il y eut le plus de pertes alliés d'où l'appellation Bloody Omaha. Avec le cimetière américain et le monument comémoratif d'Anilore Banon "Les Braves", Omaha Beach est un mémorial aux soldats morts lors du débarquement de juin 44.

Super lieu, plage magnifique, terre pleine d'histoire.

Excellent

+2
Voir l'original

+7
Voir l'original

+3
Voir l'original

Excellent
+2
Voir l'original

+9
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir