MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Colleville sur Mer ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Colleville sur Mer

15 contributeurs

6 choses à voir à Colleville sur Mer

Cimetières à Colleville sur Mer
Cimetière américain de Colleville-sur-Mer
(6)
J'étais très impressionnée et émue par ce cimetière. La seconde guerre mondiale est un événement qui me fascine tant par sa cruauté et son horreur que par le courage de ces soldats. N'étant pas pour la guerre, j'ai du mal à comprendre leur dévouement et en même temps je les admire beaucoup pour avoir donné leur vie pour en sauver d'autres. Des centaines de tombes s'étalent donc là sur des hectares. Le lieu est tellement calme et bouleversant que j'en ai eu des frissons et les larmes aux yeux. Un lieu à voir pour ne pas oublier et se recueillir.
1 activité
Plages à Colleville sur Mer
Omaha Beach
(9)
Les plages du débarquement, Omaha Beach, en Normandie ( France). Lorsque j'ai posé les pieds sur le sable fin et encore rouge de la plage, j'ai senti une grande émotion. De savoir qu'ici, sous mes pieds, de nombreux soldats y ont laissé leur vie ... Il fallait que j'immortalise cet endroit. Ensuite, je suis allé faire un tour au cimetière américain, toujours en Normandie. Ce lieu contenait 9000 tombes de soldats américains, juifs ... Très émouvant aussi. Surtout du fait du nombre impressionnant de petites croix blanches bien alignées.
1 activité
Falaises à Colleville sur Mer
Pointe du Hoc
(6)
Dans le cadre du voyage à parcourir la France, nous nous sommes arrêtés à un endroit pittoresque, comme on le voit sur la photo, mais je ne sais pas exactement ce sera reflet fidèle de ce que j'ai vu là-bas. Pour ceux qui aiment l'histoire, vous pouvez chercher le nom de ce site et de voir pourquoi il est célèbre. En outre, il est facile de trouver des photographies aériennes, et même à l'époque, et de voir comment l'endroit était avant.
Plages à Colleville sur Mer
Colleville sur mer
(2)
Cimetière de Colleville sur Mer, lieu assez imposant, tout de suite le respect est de vigueur lorsque l'on apercoit plus de 10 000 croix alignés. Ce n'est pas ce que l'on pourrait appeler un lieu touristique mais plutôt un lieu qui mérite d'être visité pour rendre hommages aux milliers de soldats (français, américains, juifs...).
Musées à Colleville sur Mer
Big Red One Assault Museum
(1)
Le Big Red One Assault Museum est né de la passion de Pierre Louis, que j'ai rencontré : c'est à l'age de 9 ans, au cours d'un échange scolaire aux Etats-Unis qu'il découvre des vétérans de la seconde guerre mondiale. Depuis, il collecte toutes les informations possibles et dispose d'une collection unique d'objets, d'écrits et d'histoires qui touchent à cette fameuse Big Red One (ils furent d'ailleurs envoyés en première ligne lors du débarquement sur Omaha Beach). Encore aujourd'hui, il étaye sa collection grâce aux vétérans qui viennent cette fois lui rendre visite.
Musées à Colleville sur Mer
Overlord Museum
(1)
L'Overlord Museum retrace le Débarquement allié jusqu'à la libération à l'aide d'une fabuleuse collections d'objets tels que des affiches, accessoires de soldats ou même de véhicules de guerre (volants et terrestres!). A voir.
Activités à Colleville sur Mer
GetYourGuide
(196)
9,16
GetYourGuide
(76)
87
GetYourGuide
(64)
18,13
GetYourGuide
(1)
7,33
GetYourGuide
(64)
119,97
GetYourGuide
(2)
16,48